Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Je comprends pas tout, là.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas tout, là.
Bonjour
J'ai un problème depuis un mois maintenant, qui me semblait simple à résoudre vu le niveau des utilisateurs d'Audiofanzine, mais malgré plusieurs posts lus plein de fois, pas de réponse :x:
Alors je formule differement....
Lorsque j'enregistre mon clavier (GW8) sur une piste instrument, il se créé "quelques choses", des événements, des notes, je peux éditer la partoche, bref, ça rentre...
Entrée = all MIDI inputs
mais pas moyen d'entendre le moindre son.
sortie = vide et j'ai le choix entre "pas d'instrument VST" (coché par défaut donc cela explique le silence), ou HALionOne.
Il me plairait assez de trouver mon GW8 en sortie , pour en faire un expandeur, mais un son, N'IMPORTE LEQUEL ferait l'affaire.
Je crise serieux et toute idée serait la bienvenue.
d'avance merci de m'aider à décrocher du trangsene version home studio :clin:
2
Il faut que tu renvoi la liaison midi (physiquement (le cable) et de maniere logiciel vers ton clavier...)
pc midi out >>>clavier midi in
3
C'est très basique ton problème. En sortie (en dessous de midi in) il faut que tu choisisse ta carte son. Et tu branche un cable midi entre le Out de ta carte son et le in de ton clavier. Il devrait y avoir des messqges qui vont transiter vers ton clavier donc du son...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
Merci pour vos pistes que je vais tester dés demain. Je vous tient au courant.
Bonne soirée / nuit
5
Bonjour et une fois encore merci pour vos idées.
mais, pour affiner mes recherches :
je passe par un cable (Edirol UM 1ex) donc usb côté ordi, pas de in ou out.
Le boitier de ce cable me propose thru on/off . je ne vois pas de différences dans la sortie.
Mais je pars peut etre (surement sur de mauvaises bases):
Le projet de départ pour enregistrer mon clavier doit il être en pistes midi, instruments ou audio ?
En midi j'ai un signal, instrument je n'ai pas de sortie possible vers une carte son (pas d'instrument vst).
Et pour le fun, lorsque j'enregistre enfin gràce à vos conseils, mes sons en sortie sont les tout pourris midi (genre carte son merdique) mais pas ceux de mon clavier :furieux:

Alors maintenant que j'ai des amis je compte sur vous ! :P:
merci et bonne journée
fu2 cubase 4
6
Il faut que tu choisisse en in et en out de ta piste midi l'Edirol UM 1ex. Des fois ça apparait en 'périphérique USB audio'. Si ça passe en entrée sur le PC ça devrait passer en sortie. Peut-être il faut aller voir dans gestionnaire de périphérique de cubase 4 et dans 'configuration des ports midi', vérifier si l'état est actif en entrée et en sortie pour ce périphérique...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Merci pour ton idéee
Dans gestionnaire de périf, tout est actif (excépté Microsoft GS wavetable, mais je pense qu'on s'en fout)
Mon boitier Edirol est en mode thru.
Lorsque je choisi l''Edirol en in et out de ma piste midi, rien n'est enregistré
Merci encore
8
Si tu sélectionne ton cable midi usb en out c'est sur que tu entendra pas le son de ta carte son !!! mais celui de ton clavier (est-ce qu'il a des enceintes ton clavier, c'est pas uniquement un clavier maitre ?). Donc vérifie bien au niveau de ton clavier. Par contre le thru n'est pas indispensable. Tu peux le switcher si possible...
Ton clavier tu peux peut-être le mettre en mode local off ? (seuls les données reçus via le cable génère du son. Le clavier n'emet plus de son mais peux communiquer en midi sur le sequencer...) afin d'éviter des doublons.
Normalement ça devrait marcher :???:

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

9
Pas d'enceinte au clavier mais une sortie RCA qui reliée à une table de mixage me donne d'excellent sons (1600 au toatal) donc non, pas de clavier mâitre.
Que désactiver en mode local sur le clavier ?MIDI Tx switch ON passe en off ?
Parceque là aprés essais, je peux enregistrer des pistes midi, mais tout mes sons ressortent sous forme de piano malgré des sons totalement différents dans l'enregistrement.
Courage les gars, je commence à comprendre un peu grâce à vous !!! :)
10
Bon bah c'est vraiment parceque j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui... :bravo:

As-tu essayé les programmes changes. Tu vas dans l'editeur de liste de cubase, Tu assigne un programme change et une bank MSB (voir LSB). Il faut que tu te réfère à la feuille d'implémentation midi (le manuel en faite, avec des tableaux répertoriant les sons que l'on peut entendre sur ton clavier avec des numéros à droite qui peuvent soit être des programme change ou des controleur midi, généralement CC0 ou CC32).

Dans l'editeur de liste cubase (MIDI - OUVRIR editeur en liste), tu ajoute au début un controleur 0 ou 32 (dans le menu juste au dessus, tu sélectionne bien insérer controleur en type d'évenement) et un program change (insérer un program change en type d'événement). Tu insère un événement avec la souris, tu utilise la valeur 2 de 0 à 127 pour les controleurs, la valeur 1 correspond au type de controleur (0 ou 32 en l'occurence pour choisir les banques généralement). Pour les progam change ça n'a pas trop d'importance.

Teste différentes valeurs, les sons devraient changer après :8)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...