Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Passer à Studio 4 (Pour info !)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer à Studio 4 (Pour info !)
Voilà, lassé de l'instabilité de Essential 4, je suis passé à Studio 4 (Après avoir hésité entre Cakewalk et Studio 4). Le développement de Studio 4 est plus réactif, d'un part, et en suite la migration vaut vraiment la peine.

Je suis juste ici pour vous donner une dernière fois mon avis : Essential est un très bon produit mais Studio 4 est bien au dessus et pour 235€ l'upgrade je pense vraiment que ça vaut le coup. De plus vous pouvez utiliser et télécharger(version PC) SL 3 (pour la conversion des vieux fichiers c'est indispensable).
2

Citation : Voilà, lassé de l'instabilité de Essential 4



Humm il est vraiment instable ? J'hésite entre Cubase essential et Cubase studio. Pour le prix, Cubase essential est intéressant, mais s'il plante....
3
Avec les mises à jour, le logiciel est plutôt solide. Il faut faire attention lors d'une extraction audio à ne pas trop utiliser de plugins free, j'ai remarqué quelques instabilités quand on fait un 'bounce' de fichiers audio avec certains effets vst. Il faut choisir un format raisonnable (48 kz en 16 bit me parait plutôt stable). Je ne pense pas que cubase studio 4 plante moins souvent, il y a juste plus de fonctions...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
C'est d'ailleurs le même moteur il me semble (à confirmer)...
La stabilité dépend aussi de la stabilité des drivers de la carte son et plus généralement de celle de l'OS! ;)


 

5
Ok ok, ca m'inquiete quand même, car si on parcours les posts de Cubase essential, on trouve beaucoup de plaintes sur sa stabilité. D'ailleurs, Chopen, tu disais toi-même dans un post que cette version était bridée.
6
Ca dépend, on lit bcp de choses sur les forums :clin:...Perso, depuis que j'ai changé de carte son, j'ai zero soucis...


 

7

Citation : Ok ok, ca m'inquiete quand même, car si on parcours les posts de Cubase essential, on trouve beaucoup de plaintes sur sa stabilité. D'ailleurs, Chopen, tu disais toi-même dans un post que cette version était bridée.


Oui en effet, en faisant l'acquisition de cubase essential 4 je pensais profiter du potentiel de ma configuration 64 bits et dépasser les 3,5 de ram (comme sur XP32) pour utiliser des banques sons assez costauds. Or j'ai été déçu qu'il n'existe à ma connaissance pas de patch 64 bits pour cubase essential 4. (ça existe apparemment pour cubase studio 4) :(((
Donc mauvais investissement pour moi... Pour moins cher j'aurais du m'octroyer une license pour reaper (qui lui est 64bit)

J'avais aussi prix l'habitude dans la versions sx1 d'utiliser l'editeur logique sur des syntaxes assez complexes, chose qui a complètememt disparut dans cubase essential 4... Moins de fonctions justifié par le prix mais comme son nom l'indique il fait tout de même l'essentiel...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
Un petit récapitulatif sur l'instabilité d'Essential 4.

J'étais déçu de son manque de stabilité au point de changer de séquenceur. J'ai quand même fait le pas vers Studio 4 (qui allait un peu mieux) mais pas encore top.

Je viens d'avoir la MAJ (à 20€) pour Cubase Studio 5 et là curieusement, malgré sa prime jeunesse, il semble bien plus stable.

Pour ceux qui le peuvent, je vous recommande de passer à Cubase Studio 5, car par rapport à Essential 4 on a vraiment quelque chose de sérieux et apparemment bien plus stable. Je sais que c'est le double du prix, mais moi je n'ai pas été déçu !

De même que j'ai remarqué une fluidité améliorée.
9

Citation : Un petit récapitulatif sur l'instabilité d'Essential 4.

J'étais déçu de son manque de stabilité au point de changer de séquenceur.



Quel type de problèmes d'instabalité avais tu ? Tu pourrais developper stp?
:)


 

10
Perso studio 4 n'a jamais bugger pendant un Bounce avec ou sans plug free
La patience est la longueur du temps