Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Compatibilité entre les versions

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compatibilité entre les versions
Voilà ma petite histoire. Je me suis mis à la MAO il y a peu, et je me suis procuré Cubase SX 3 version "essayer avant d'acheter"...hou!!!! C'est pas bien.

Sauf que comme ça me plait bien, j'ai acheté Cubase 4 Essential, car les finances ne sont pas au beau fixe.

Et bien entendu, les plus aguéris d'entre vous auront déjà deviné ma question...comment puis-je faire pour ouvrir mes projets crées sous Cubase SX 3 dans mon beau Cubase 4 Essential tout neuf, car il me met un message comme quoi l'ouverture des fichiers est impossible.

Merci d'avance...
2
Tu peux pas.
Il te faut réimporter tes .wav et refaire tes mix.
Enjoy...
3
Merci mcmix

C'est un peu ce que je craignais...tant pis pour moi.

Y'a moyen de récupérer les réglages des pistes, au moins (même une par une)?
4
Up!
5
Exactement la même question, exactement la réponse que je craignait aussi!
Comment se fait-il qu'une version plus récente ne puisse pas lire des projets d'une version précédente?
C'est tout de même bien pratique.
J'ai entendu, et ne sait pas ce qu'il en est vraiment, que essential 4 était un sx3 un peu déguisé. Si c'est effectivement le cas, et qu'on casi à faire au même logiciel, c'est fous que les projets soient incompatibles :(
6

Citation : 'ai entendu, et ne sait pas ce qu'il en est vraiment, que essential 4 était un sx3 un peu déguisé


Non, SX 3 a plus de fonctionnalité, est plus puissant.
SX3 est l'ancien haut de gamme des Cubase, il est entendable que la version bas de gamme, même plus récente, ne puisse pas lire les projets SX3. Les possesseurs de SX3, a priori, ne migrent pas vers une version limitée mais plutôt vers la version complète.
7
Hello,

je compte passer de Cubase LE a Cubase 4 Essential, je pourrais ouvrir mes dossier fais sur LE avec Cubase 4 Essential ?

Dit moi oui :bravo:

Merci d'avance
8

Citation : je compte passer de Cubase LE a Cubase 4 Essential, je pourrais ouvrir mes dossier fais sur LE avec Cubase 4 Essential ?



Désolé, tu ne peux pas! :|


 

9
:??: Pas cool du tous Steinberg :non:

Merci quand même pour l'info ted the Ors