Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Solution eventuel pour eviter des craquements désagréable

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Solution eventuel pour eviter des craquements désagréable
Bonjour a tous en ce beau jour de fête de la musique et premier jour de l'été!

VOilà il y a pas si longtemps j'ai aqueris ce super séquenceur, mais voilà malgrès ma configuration musclé (RME fireface 800,Quad core 2.5 Ghz,asus P5Q,4 Go de ram,Xp 64 bit (autre deception pas de 64 bit avec essential..))
lors de manipulation en lecture de projet (ouverture de la console,des effets..) j'ai des craquement très désagréable,
hors j'ai tester la demo de Sonar,et là pas de craquements.. faut il que j'augmente considerablement la latence avec cubase ou il y a une autre manipulation pour eviter ces craquements lors de la lecture de projet?

J'esper avoir été assez claire,merci d'avance pour vos réponse,bonne après midi a tous :)
2
Toujours pas de réponse? Ma question est surement trop bête
3
Si ces craquements apparaissent de manière aléatoire (pas à intervalles réguliers), il se peut qu'ils soient provoqués par des processus d'arrière-plan (style antivirus ou autre).

J'avais le même problème avec Cubase et je pensais que c'était dû à l'interface audio. On m'a conseillé de désactiver systématiquement le plus de trucs possible qui sont inutiles durant les enregistrements (antivirus, anti-spam, firewall, etc.) et depuis lors, plus de souci.
Pas sûr que ce soit bien la solution à ton problème, mais ça se pourrait.
:8)
4
Merci beaucoup pour ta réponse :) mais vu que c'est un pc uniquement pour la mao je n'est pas de conexion internet ni d'antivirus ou autre firewall sur ce pc :/, en fait ces craquements font leur apparition juste quand j'active le defilement automatique (dès qu'il change de "page" ça craque",quand j'ouvre la consol,quand je parcour les diferents menu.. enfait dès que je fais une manipulation quand la lecture du projet est enclanché,c'est bizarre :/
5
Salut remistef
en ce qui concerne ton projet j'aimerais bien savoir de quoi il est composé (combien de piste audio, vst track etc).
sinon en ce uqi concerne les craquements le plus généralement cela vient dun mauvais reglages des buffers.
essaye deja de faire des modifs dans le menu config genre de passer les buffers a 512 si ils sont en 128 et dis moi deja ce que ca donne.ya dautres choses a verif mais occupe toi deja de ca et dis nous ce que ca donne.

Salut
6
Salut remistef
en ce qui concerne ton projet j'aimerais bien savoir de quoi il est composé (combien de piste audio, vst track etc).
sinon en ce uqi concerne les craquements le plus généralement cela vient dun mauvais reglages des buffers.
essaye deja de faire des modifs dans le menu config genre de passer les buffers a 512 si ils sont en 128 et dis moi deja ce que ca donne.ya dautres choses a verif mais occupe toi deja de ca et dis nous ce que ca donne.

Salut
7
Salut remistef

Salut
8
Salut remistef

Salut +
9
Salut smallj^^

Désolé pour le retard de ma réponse,mais j'ai eu quelque soucis de connexion internet. Mes buffers de ma RME étaient bien sur 128 (pour enregistrer) et dès que je mix je passe en 512, mais avec 10 pistes avec quelques simu d'ampli comme simul analog,guitar rig et ampeg SVX,les effets de l'UAD 2 (qui devraient pas prendre les resources du PC,j'utilise beaucoup la tranche neve 88RS et la reverbe plate 140) et une piste d'instrument virtuel de piano electrik (de native instrument) et avec tout ce monde ça craque même en 512.. Je trouve ça un peu abusé conte tenu de l'investisement que j'ai fait en materiel,domage que les mac sont si chères,enfin là je m'égard. Je voudrais pas abusé de ta sympati mais y a t il autre chose a modifier dans windows pour eviter ces craquements? Cela viendrais pas du fait que j'ai installé cubase en 32 bits sur un system en 64 bits? j'ai aussi entendu dire que cubase était bridé a utilisé pas plus de 2GO de ram,hors j'en ai 4Go..

Merci d'avance,musicalement
10
Toujours personne pour m'aiguiller? J'ai commander la mise a jour pour essential 5 en esperant que sa règle ce probléme.. En attendant je tourne sur Reaper,mais j'arrive pas a m'y faire a ce logiciel :/