Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Pistes mystères après Drag&Drop EZdrummer dans Cubase Essential 4 ( avec images)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pistes mystères après Drag&Drop EZdrummer dans Cubase Essential 4 ( avec images)
Bonjour à tous

J'ai un problème que je ne comprend pas quand je fais un drag&drop de Ezdummer vers cubase essential 4.
Avant j'avais sx3 et tout fonctionnait "normalement". je "dropais" mon pattern sur une piste midi tout juste ajoutée et le nouvel événement s'ajoutait dans la piste.

Depuis peu je suis passé à la légalité avec essential 4 et quand je veux glisser/déposer sur une piste midi cubase crée automatiquement 2 pistes. Une piste "Instrument track" avec l'événement, et une piste "EP_P_G01_02H" vide.
Si je sélectione un nouveau pattern dans ezdrummer et que je refait l'opération, j'ai deux nouvelles pistes qui apparaissent avec le nouvel événement.

En soit, ce n'est pas vraiment la fin du monde, puiqu'il me suffit de déplacer manuellement mes événements sur ma piste midi et ensuite de supprimer les pistes ajoutées par cubase, mais c'est tout de même pas très pratique.
Ca fait perdre du temps et, surtout, le fait de ne pas savoir d'où ça vient me titille grandement

Voici trois captures d'écran pour illustrer le souci :

http://www.box.net/shared/4fmhddxqoa

http://www.box.net/shared/j77sbx0vmh

http://www.box.net/shared/j77sbx0vmh

Mon petit doigts me dit que ça a p-e un rapport avec le fait de travailler en audio ou en midi, mais je suis peu être complètement à côté de la plaque.
Et ce qui est sur c'est que j'ai beau chipoter, je ne trouve pas comment arranger ça.
Si quelqu'un peut m'apporter son aide ce serait super
Merci

Bruno
2
Je ne sais pas d'où ca vient mais je peux te dire que j'ai exactement le même problème (même si comme tu le précise, ca n'est pas un vrai "problème")...


 

3

Hello ted the Ors, tu as déjà fait des recherches la dessus?

Petite précision, quand l'événement est sur la piste intrument track > pas de son!

Ezdrummer n'est pas sélectionné comme instrument vst sur cette piste....c'est tout de même bizarre vu que cette piste est créée par cubase dans cet unique but

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 13:34:18 ]

4
Non je n'ai jamais cherché...Et comme toi, je n'ai pas de son sur la piste ajoutée sauf si je selectionne une drum map (Ez drummer en l'occurence)...
En fait, je me demande si ca n'est pas Essential 4 qui fait que c'est comme ca...


 

5
Ca me parait vraiment bizarre, personne pour nous éclairer?!
6
Bonjour,

J'utilise Cubsae LE1 et la version d'évaluation d'EZDrummer.
Le drag&Drop ne fonctionnait pas et je pensais que c'était une limitation de cette version.
Ayant lu ce post, j'ai bricolé un peu pour m'apercevoir que lorsque je Drag&Drop dans l'espace vide de la fenêtre Cubase (ailleurs j'ai l'indication interdit), il y a un choix de répertoire puis un message d'erreur, mais aussi création d'un projet contenant le pattern. Lors d'un des essais, il y a eu également création d'un projet avec une piste vide. Il y donc un air de parenté avec le problème évoqué pour SX3.
Récupérer le pattern dans le projet est quand même un peu fastidieux et la solution que me paraît la plus simple est tout simplement d'importer le fichier midi correspondant au pattern dans le projet en cours.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Bizarre également ton problème...celà dis je n'ai pas eu mon problème avec sx3 mais bien essential 4.
8
Bonne nouvelle, un connaisseur sur un autre forum m'a donné la solution  :

IL faut aller dans fichier>préférences>midi>fichier midi et ensuite décocher la case "importer dans des pistes instruments" et "répartir au format 0 automatiquement".

Tout fonctione super
9
Merci beaucoup pour l'info...Ca me fera gagner un peu de temps!

Bonne soirée!