Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Pistes Tempo et midification du tempo

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pistes Tempo et midification du tempo
Bonjour à tous,

Je commence à me servir de la piste de Tempo de Cubase E4.
Je crée une piste pour une chanson qui commence sur des mesures en 4/4 à 82 bpm puis enchaine avec une partie en 3/4 au meme tempo.

Sauf que mon guitarise double le tempo et pour se prise qui est la toute premiere de la session, je passe la partie en 3/4 sur du 164 bpm pour le clic soit doublé. Je double le tempo...

Il fait sa prise et ensuite on commence l'edition des batteries avec EzDrummer.
On veut un tempo à 82 bpm sur la partie en 3/4 donc je baisse le tempo sur la piste de tempo. Trop facile !

SAuf que... du coup ca decalle tout le reste de la piste de tempo et les parties suivantes ne sont plus callées avec le clic !

Normal si on y reflechi vue qu'un tempo plus rapide correspond à des mesures plus courtes dans le temps... enfin, je crois !!!

Donc à part refaire entirement toute ma piste de tempo à chaque fois que je fais une modif de tempo ou de fraction de mesure, j'ai pas trouvé de solution.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer svp ?
J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'enorme !

MErci d'avance !
2
Tu te complique la vie pour rien.
Reste à 82 tout du long et basta. Et si ton gratteux à vraiment besoin d'un clic à 164, laisse quand m^m à 82, dégotte toi un sample one shot de clic (ou enregistres-en un toi m^m) que tu placeras sur une piste audio en le duplicant à la croche, comme ça, ton gratteux sera contant, et toi tu gélèreras pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
salut voila comment tu resoudre ton probleme,programme ta chanson bien structurer en midi,pour ce qui est du tempo tt ce joue sur controle+t,si vous etes sur mac fait pomme+t,mais pour ce qui est de changement de tempo ilfaut savoir là ou varie le tempo tu place ton marquere ensuite tu fait controle+t cela que tu apprendre bcp de chose c de chose qu'on explique en pratique merci si ça vous complique ecrit moi sur mon mail merci
4

Il faut donc éditer la piste tempo avec le crayon afin d'avoir des ruptures dans la ligne et différents tempi!