Sujet de la discussionPosté le 15/08/2009 à 15:59:29Pistes Tempo et midification du tempo
Bonjour à tous,
Je commence à me servir de la piste de Tempo de Cubase E4. Je crée une piste pour une chanson qui commence sur des mesures en 4/4 à 82 bpm puis enchaine avec une partie en 3/4 au meme tempo.
Sauf que mon guitarise double le tempo et pour se prise qui est la toute premiere de la session, je passe la partie en 3/4 sur du 164 bpm pour le clic soit doublé. Je double le tempo...
Il fait sa prise et ensuite on commence l'edition des batteries avec EzDrummer. On veut un tempo à 82 bpm sur la partie en 3/4 donc je baisse le tempo sur la piste de tempo. Trop facile !
SAuf que... du coup ca decalle tout le reste de la piste de tempo et les parties suivantes ne sont plus callées avec le clic !
Normal si on y reflechi vue qu'un tempo plus rapide correspond à des mesures plus courtes dans le temps... enfin, je crois !!!
Donc à part refaire entirement toute ma piste de tempo à chaque fois que je fais une modif de tempo ou de fraction de mesure, j'ai pas trouvé de solution.
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer svp ? J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'enorme !
MErci d'avance !
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/08/2009 à 22:13:58
Tu te complique la vie pour rien. Reste à 82 tout du long et basta. Et si ton gratteux à vraiment besoin d'un clic à 164, laisse quand m^m à 82, dégotte toi un sample one shot de clic (ou enregistres-en un toi m^m) que tu placeras sur une piste audio en le duplicant à la croche, comme ça, ton gratteux sera contant, et toi tu gélèreras pas.
salut voila comment tu resoudre ton probleme,programme ta chanson bien structurer en midi,pour ce qui est du tempo tt ce joue sur controle+t,si vous etes sur mac fait pomme+t,mais pour ce qui est de changement de tempo ilfaut savoir là ou varie le tempo tu place ton marquere ensuite tu fait controle+t cela que tu apprendre bcp de chose c de chose qu'on explique en pratique merci si ça vous complique ecrit moi sur mon mail merci