Sujet Cubase 4 studio ou SX3 d'occas.
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 493 vues
- 4 followers
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 02:35:19Cubase 4 studio ou SX3 d'occas.
Bonjour.
Notre asso. vient d'obtenir des subvention pour acquerir un logiciel, je pensais acheter un sx3 d'occas mais en me renseignant un peu j'ai entendu parlé du cubase 4 studio.
Si c'etait vous quel choix feriez vous sachant que c'est pour enregister des groupes dans un studio avec une motu24i/o.
Merci.
Notre asso. vient d'obtenir des subvention pour acquerir un logiciel, je pensais acheter un sx3 d'occas mais en me renseignant un peu j'ai entendu parlé du cubase 4 studio.
Si c'etait vous quel choix feriez vous sachant que c'est pour enregister des groupes dans un studio avec une motu24i/o.
Merci.
- 1
- 2
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/05/2007 à 09:39:50
Pour faire cela , cubase 4 studio ( equivalent de l'ancien SL3 ) sera + que suffisant
"Switched on bach"
Anonyme
5492
3 Posté le 02/05/2007 à 11:30:03
Salut, si tu n'as pas d'effets externes à brancher en inserts ou auxiliaires ça ira, sinon il te faut la version complète SX3 ou cubase 4.
Y'a un comparatif des vesions studio et complète sur steinberg france.
Y'a un comparatif des vesions studio et complète sur steinberg france.
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/05/2007 à 09:17:38
Pourquoi je pourrais pas mettre d'insert ou d'effert externe.
Je les met soit en plugins ou soit depuis la console de mixage non?
Je les met soit en plugins ou soit depuis la console de mixage non?
Anonyme
5492
5 Posté le 04/05/2007 à 12:40:42
Parce que c'est pas implémenté dans le studio 4 si on crois le comparatif que je citais au dessus:
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_fr.pdf
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_fr.pdf
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/05/2007 à 15:46:53
Oui mais c'est quoi sur truc d'effets externes je comprends pas trop peux tu etre plus explicite par ce que pour moi comme je le disais au dessus les effets externes je les utilise en fesant sortit une piste sur ma console et ensuite soit je compresse soit je met des effets.
Peut etre que l'implantation d'effets externes configure automatiquement des sortie pour les faire passer dans tes effets mais en fait je comprends pas trop.
Peut etre que l'implantation d'effets externes configure automatiquement des sortie pour les faire passer dans tes effets mais en fait je comprends pas trop.
Anonyme
5492
7 Posté le 04/05/2007 à 16:23:25
Si tu sors sur une console et applique tes effets là alors y'a pas de souci. Mais on peux utiliser un processeur externe directement sur une piste cubase en le branchant directement sur les E/S de la carte son donc voilà c'est pas possible avec cubase studio 4 visiblement.
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/05/2007 à 17:40:28
Ok merci l'afficionda!!!
c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'etais pas trop sur.
Je pense que cette option en moins ne me genera donc pas trop.
Sinon au sujet des plugins en moins et des autres options qu'il ne fait pas vous auriez des infos.
Merci...
Sinon au sujet des plugins en moins et des autres options qu'il ne fait pas vous auriez des infos.
Merci...
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/05/2007 à 17:40:39
Ok merci l'afficionda!!!
Merci...
Merci...
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 22/05/2007 à 17:53:39
Citation : Si tu sors sur une console et applique tes effets là alors y'a pas de souci. Mais on peux utiliser un processeur externe directement sur une piste cubase en le branchant directement sur les E/S de la carte son donc voilà c'est pas possible avec cubase studio 4 visiblement.
Je suis un crétin, donc épargnez vos viles critiques s'il-vous-plait, mais je ne comprends pas très bien si cette phrase s'applique dans mon cas.
J'utilise une interface audio externe PRESONUS FIREPOD et j'enregistre chant et guitare avec un compresseur DBX 160 et une pédale à effets BOSS GT-8...
Je ne sais toujours pas si je dois brancher micro/guitare > Préamp lampe > comp/pédale > firepod, ou si je devrais brancher ces effets en externe (?à l'arrière??) parce que là, avec cubase LE, c'est pas trop ça...J'ai essayé par derrière et (pourtant j'ai bien lu les notices) ...
Et vu que j'aimerais upgrader vers du studio 4, je voudrais comprendre...
Les pros d'AF, merci ^_^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2