Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

La MediaBay

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 722 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La MediaBay
Hello all,

Je viens d'aller voir les vidéos sur le site de Steinberg, et la première met l'accent sur la MediaBay, espace de gestion des ressources (fichiers son, MIDI, video, etc.) mais aussi des réglages de instruments virtuels.
C'est toujours un peu délicat de gérer proprement des objets hétérogènes au sein d'un séquenceur. Je trouve que c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous, comment faites-vous, savez-vous ce que la concurence propose ?

hop

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
11
:8) Tout à fait, thierry !

Pour ma part, je n'utilise presque pas les plugs fournis dans SX3,
parce qu'ils sont "trop midi" et que cela s'entend, c'est môche :(

Or, SX3 se veut un logiciel professionnel,
et pour le coup, là c'est pas top! :lol:

Voilà pourquoi je pose la question : :noidea:

La qualité sonore des plugs fournis avec Cubase 4 est elle à la hauteur :?:

La musique me régénère, alors, jouons!

12
Oui, l'est-elle ? :mrg:
13
Salut !

En ce qui concerne HALionOne, il s'agit plus d'un expandeur de sons que d'un sampleur (d'ailleurs, sampleur, pour HALion, KontaKt et consors, c'est un abus de langage car il ne s'agit en fait que de lecteurs de samples avec des possibilités de filtrage, car le sampleur c'est la carte audio) car il ne permet pas l'import d'autres bnaques de sons. Il est là pour remplacer avantageusement le module USM qui était livré avec VST5, mais les sons sons bien meilleurs et permettent de jeter des idées rapidement sans se prendre la tête. Le truc c'est qu'il faut penser aussi à ceux qui achètent le soft pour la première fois et n'ont rien d'autres.

En revanche, les deux autres modules (Prologue, spector et Mystic) sont très bons. Ce sont en fait des VST-i issus du synthé TERA de chez Virsyn, mais en versions indépendantes.

Le but n'est pas de proposer des choses qui rivalisent avec des VST-i dédiés (et dont les dévs ne font que ça et pas du hosting) mais des choses qui permettent de commencer à travailler dans de bonnes conditions dès le départ.

En revanche, ce qui serait pas mal, par rapport à la concurrence, ce serait l'ajout d'une réverbe à convolution, par exemple.

Très franchement, les VST-i et surtout les nouveaux effets sont plutôt une bonne surprise. Etant donné que les utilisateurs ne sont jamais contents, il y en aura toujours (et bizarrement, ce sont ne sont pas ceux qui l'utilisent en tant que pro, mais qui passent leur temps à l'affirmer) qui trouveront que c'est naze.

Voilà mon avis à deux balles d'euros ;o)

@+
Jérôme.
14
:8) Merci de ton avis, Romjé, cela répond à ma question

La musique me régénère, alors, jouons!

15
[/quote]La qualité sonore des plugs fournis avec Cubase 4 est elle à la hauteur
A mon huble avis oui sauf que je flotte un peu sur les plugs "Dynamic" je trouve pas le gain lors d'une compression comme dans le temps d'avant cu4
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !
16
Hello,
Concernant la MEDIABAY et SOUNDFRAME :

Existe t-il des préréglages des différentes banques de sons actuelles pour la base de donnée Mediabay. JE veux dire par là : par exemple, je prend une banque, mettons "Heart of Africa". Cubase va t-il remplir automatiquement les carractéristiques de cette banques (voix, bruit, etc.), ou existe-il des sortes de "preset" à télécharger quelque part. Ou faut t-il tout se palucher à la main ?????

Je ne sais pas si ma question est claire, dites moi si je dois reformuler ..

Merci à tous.

17
Il faut tout se palucher à la main, sauf pour les sons fournis avec C4, donc ceux de Halion One, Prologue, etc. :nawak:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure