Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet La MediaBay

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 712 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La MediaBay
Hello all,

Je viens d'aller voir les vidéos sur le site de Steinberg, et la première met l'accent sur la MediaBay, espace de gestion des ressources (fichiers son, MIDI, video, etc.) mais aussi des réglages de instruments virtuels.
C'est toujours un peu délicat de gérer proprement des objets hétérogènes au sein d'un séquenceur. Je trouve que c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous, comment faites-vous, savez-vous ce que la concurence propose ?

hop

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2

Hors sujet :

Citation : qu'en pensez-vous?

Moi?
Quece serait cool de mettre les liens vers ces vidéos dont tu parle;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Je viens d'aller voir les vidéos sur le site de Steinberg


Heu... https://www.steinberg.net/ ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Mmmmh. S'agit-il d'une fonction permettant de charger un instrument d'un VSTi directement depuis l'interface Cubase, en pouvant au préalable filtrer par critères, catégorie, etc ?

JE veux dire : je met une piste instrument, je me dis, "tiens, je mettrais bien une basse fretless ici", donc je clique sur catégorie "basse", et je me retrouve avec tous mes sons par catégories, aussi bien le preset de Virtual Bass que mon supr intruc HardCore Basse de Kontakt, je clique et hop, ça me le charge ?????

Sérieux, si c'est ça là je dis que les 150 de maj ça vaut le coup !!!


5
Salut !

Oui, c'est exactement ça, mais en plus complet que ça, puisque ça permet aussi de rechercher des samples, des fichiers audio, de classer, trier.....

C'est hyper bien foutu. Par contre, il faut s'y habituer car il y a plein d'info en même temps. Il faut un peu de temps.

@+
Jérôme.
6
Yo !

Arf, pardon, j'avais mal lu. Non, il faut quand même charger l'instrument avant.

Je n'ai pas encore étudié le biniou à fond, donc je peux pas en dire plus pour le moment. J'en suis aux tests de stabilité et de compatibilité. D'ailleurs, à ce propos, tous les plugs antérieurs à VST 2.3 que j'ai (dont toute la collec des plugs VB-Audio) fonctionnent sans aucun souci.

@+
Jérôme.
7
Quelqu'un sait-il le niveau de son des nouveaux plugs fournis ?
Basse, drums et autre ?

La musique me régénère, alors, jouons!

8

Citation : Quelqu'un sait-il le niveau de son

mmmh -0,2db je crois :mdr:


9
:mdr: :mdr: :bravo2: :bravo2: Que j'aime cet humour ravageur !

D'accord, je voulais parler de l'étendu des choix possibles,
et de la qualité sonore proposée.

:??: ça m'apprendra à ne pas prendre le temps nécessaire pour écrire les choses comme il faut,
les choses étant ce qu'elles sont, et non pas se qu'elles devraient être !!! :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!

10

Citation : les choses étant ce qu'elles sont, et non pas se qu'elles devraient être

Qand on voit ce qu'on voit, et qu'on entends ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense.

Plus sérieusement : moi aussi je suis intéressé par ta demande. Cela dit, ces plugs "intégrés" sont ils en mesure de jouer dans la cours des plug dits "ommerciaux". Je veux dire : si c'est du genre de SOLO, A1, VB et autres VSTi founis avec Cubase, sérieusement je vois mal l'intérêt ... si de toute façon on s'en sert pas parce que ça ne soutient pas la comparaison avec les instrus qu'on a tous plus ou moins déjà ...