Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase4 + mac intel + vst sous rosetta ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 615 vues
  • 8 followers
1 Cubase4 + mac intel + vst sous rosetta ?
Je viens de recevoir cubase4 installé sur un mac pro intel ; tous mes plugs in compatible mac intel ( absynth4 , plugsound pro , stylus ) apparaissent bien et fonctionnent . Par contre ceux " emulé " par rosetta n'apparaissent pas . Peuvent ils réellement fonctionner ou cela est il simplement une histoire de repertoire ? ( ils fonctionnent trés bien en stand alone ...)

"Switched on bach"

Afficher le premier post
11
Ben chez moi, il n'y a rien, c'est pas reconnu
People are People
12
Voici la réponse de Steinberg à la question sus-citée :
"Bonjour,

Sur un Mac Intel, Cubase 4 ne reconnaît que les plugins compatibles Mac
Intel.

Parmis les différents plugins Cubase SX certains ont été réécrit pour Cubase
4. Ces Plugins Cubase SX sont donc maintenant compatibles Mac Intel.
La liste de ces plugins SX est disponible dans ce pdf:
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_plugins_VST3.pdf

--
Cordialement,
Le Support Technique Steinberg France".

Donc, exit Rosetta. C'est clair, aussi tranchant que de la guillotine et sans appel. Ceux qui n'ont pas d'argent pour racheter de nouveaux plug-ins ou pas la patrience d'attendre qu'ils soient intelisés, exit aussi. MAlheureusement, je n'ai pas de port d'arme ni de gaz chez moi, mais j'ai encore des yeux pour pleurer.
13
Aktivist a bien de la chance d'être sur PC ! Et c'est un inconditionnel du Mac qui le dit ! Arrgh !
14
Ok super ... leur MAJ ne sert strictement a rien donc ... je suis decu comme beaucoup d'entre vous je pense .... :((
People are People
15
Bon pour rassurer un peu les gens qui ont des VSTi de chez native instruments, un bon paquet de VSTi est en cours "d'intelisation". vous avez la liste sur le site mais je vous rassure elle est longue.
Mais pas assez pour certain, je sais ça fait mal !!!
Maxx
16
Pour les heureux posseseurs de Motu Musical Instruments, sachez qu'une mise-à-jour INTELligente et gratuite du VSTi est disponible sur leur site. Bravo ! Ce n'est pas comme Steinberg qui veut faire payer toutes ses mises-à-jours, VST comme logicielles. La honte !
17
Allez faire un tour par ici :
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-studio-4/forums/t.208502,marre-des-avis-inutiles-et-infondes.html

Voir comment un utilisateur ce fait insulter par (à mon avis un membre de Steinberg) parce qu'il dénonce le problème que nous avons soulevé.

Merci a tous.
People are People
18
Une découverte intéressante aujourd'hui. J'ai installé Cubase 4 sur mon eMAC G4 1 Ghz à l'école. Puisque qu'un arrangement fait avec C4 n'est pas reconnu par SX 2 et que je ne peux travailler qu'avec C4 chez moi. Eh bien... ça marche mieux que sur mon Mac Pro. Pas de problème de reconnaissance d'aucune sorte, de driver qui plante et, cerise sur le gâteau, tous mes plugs-in de l'SX 2 sont présents, avec en prime, bien sûr, ceux de Cubase 4 !!!! À m'en mordre les doigts jusqu'au coude !
Je comprends mieux maintenant ceux qui, sur PC, ont simplement fait une mise-à-jour et ont récupéré tous les plugs-in VST 2.
Voilà ce que c'est que de vouloir se payer une bête de course : les tortues sont plus rapides et surtout plus sûres ! ça coule de source, comme aurait dit La Fontaine.
19
"La vie est un éternel combat, si quelqu'un te fait du mal, traite le cruellement et sans pitié."

Si quelqu'un te fait du mal, apprends lui le bien. Il verra 1) comment faire le bien et 2) que le mal ne t'atteint pas. On en sort soi-même grandi et on fait grandir les autres.
20

Hors sujet :

Citation : Puisque qu'un arrangement fait avec C4 n'est pas reconnu par SX 2



il me semble quand même difficile d'exiger la rétro-compatibilité des diférentes versions d'un logiciel...
Ouvrir du Word 6 dans Word 2003, oui, le contraire, faut pas abuser et c'est partout comme ça et c'est logique...