Cubase4 + mac intel + vst sous rosetta ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 2 794 vues
- 8 followers
tinhu
"Switched on bach"
- 1
- 2
your majesty
Et en plus je n'arrive pas à savoir comment faire marcher le total recall avec ma console Yamaha 01x
your majesty
Myckaël Marcovic
Les VSTi de Studio Case de Steinberg, et même les VST de Motu (MSI) recquérant une clé sont absents. alors qu'ils sont visibles avec Logic Express. Et on a beau spécifier dans les "Informations sur les plug-ins" le chemin où trouver les VST 2, rien ! Alors que la version SX 2 les acceptait.
Rosetta doit être capricieuse ou encore trop jeune...
Il est intéressant de constater que si Cubase 4 pèrse 543 Mo, c'est qu'il s'y cache plein de "choses" que l'on voit apparaître quand on demande à un son d'Halion One par exemple de le faire apparaître dans le finder. J'ai essayé d'y transférer d'autre VSti et de relancer Cubase, mais toujours rien...
Anonyme
Myckaël Marcovic
Anonyme
Myckaël Marcovic
J'ai déjà attendu un mois pour recevoir mon mac pro après Apple expo, puis un autre mois pour Cubase 4 qui ne voulait même pas démarrer au début (plantait sur "Configuration des ports midi", ou "Midi device manager". Puis s'est mis à fonctionner sans savoir pourquoi ? Bien vu le progrès technique ! Au prix des machines et des logiciels, c'est pour le moins scandaleux !
Anonyme
Aktivist
Citation : bon attendons les nouvelles mises a jours pour que nos bon "vieux" VSTi fonctionnent ....
Perso ils étaient simplement désactivés dans la liste (dans menu Périphérique /Info sur les plugs), il suffit de les cocher et c'est reparti... tout fonctionne désormais, pas de pertes depuis SX3
Anonyme
Myckaël Marcovic
"Bonjour,
Sur un Mac Intel, Cubase 4 ne reconnaît que les plugins compatibles Mac
Intel.
Parmis les différents plugins Cubase SX certains ont été réécrit pour Cubase
4. Ces Plugins Cubase SX sont donc maintenant compatibles Mac Intel.
La liste de ces plugins SX est disponible dans ce pdf:
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_plugins_VST3.pdf
--
Cordialement,
Le Support Technique Steinberg France".
Donc, exit Rosetta. C'est clair, aussi tranchant que de la guillotine et sans appel. Ceux qui n'ont pas d'argent pour racheter de nouveaux plug-ins ou pas la patrience d'attendre qu'ils soient intelisés, exit aussi. MAlheureusement, je n'ai pas de port d'arme ni de gaz chez moi, mais j'ai encore des yeux pour pleurer.
Myckaël Marcovic
Anonyme
your majesty
Mais pas assez pour certain, je sais ça fait mal !!!
Myckaël Marcovic
Anonyme
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-studio-4/forums/t.208502,marre-des-avis-inutiles-et-infondes.html
Voir comment un utilisateur ce fait insulter par (à mon avis un membre de Steinberg) parce qu'il dénonce le problème que nous avons soulevé.
Merci a tous.
Myckaël Marcovic
Je comprends mieux maintenant ceux qui, sur PC, ont simplement fait une mise-à-jour et ont récupéré tous les plugs-in VST 2.
Voilà ce que c'est que de vouloir se payer une bête de course : les tortues sont plus rapides et surtout plus sûres ! ça coule de source, comme aurait dit La Fontaine.
Myckaël Marcovic
Si quelqu'un te fait du mal, apprends lui le bien. Il verra 1) comment faire le bien et 2) que le mal ne t'atteint pas. On en sort soi-même grandi et on fait grandir les autres.
lohworm
Hors sujet : Citation : Puisque qu'un arrangement fait avec C4 n'est pas reconnu par SX 2
il me semble quand même difficile d'exiger la rétro-compatibilité des diférentes versions d'un logiciel...
Ouvrir du Word 6 dans Word 2003, oui, le contraire, faut pas abuser et c'est partout comme ça et c'est logique...
Myckaël Marcovic
Suggestion, à tous ceux qui ne sont pas encore passés sous Intel : attendre que Steinberg se décide à utiliser Rosetta pour émuler tous les anciens plug-ins.
lohworm
Hors sujet : Par contre, ce qui se fait dans Word, Excel...c'est la possibilité d'enregistrer sous un ancien format, quitte à perdre ce qui a trait aux nouvelles fonctionnalités...Mais là, dans le cas de Cubase, la "niche" de gens concernés par cette problématique doit être trop réduite pour que l'investissement en vaille le coup (et le coût !)
Gorodish
je viens de passer sur Cubase 4 apres avoir investi dans un Imac dédié a la musique ....et je commence fortement à le regretter
Myckaël Marcovic
Le mieux est d'installer Cubase 4 sur une machine non Intel. On dispose ainsi de tous les anciens plug-ins + de tous les nouveaux !
Donc, tous ceux qui, comme moi, ont investi énormément dans une nouvelle machine Intel pensant pouvoir travailler mieux et plus vitek, peuvent aller se rhabiller. Hélas, même ma chemise a été vendue !
karlos73
Citation : Allez faire un tour par ici :
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-studio-4/forums/t.208502,marre-des-avis-inutiles-et-infondes.html
Voir comment un utilisateur ce fait insulter par (à mon avis un membre de Steinberg) parce qu'il dénonce le problème que nous avons soulevé.
Merci a tous.
Faudrait comprendre un truc : il est fort probable que Steinberg, Digidesign et les autres editeurs de sequenceurs sur Mac ignorent DEFINITIVEMENT les plug in de "Mlle Rosetta" pour leur version Macintel puisque c'est techniquement impossible de les faires tourner sur un hote ecrit pour du X86. A mois qu'un programmeur de genie sorte un wrapper a la maniere de "Vst to Rtas" de Fxpansion....
C'est tres dommage pour ceux qui le decouvre un peu tard, mais comme je l'ai dit sur le lien ou "un pauvre utilisateur se fait insulter par un sbire de Steinberg", c'est un etat de fait endemique au passage d'Apple chez Intel, or des sites comme www.macmusic.org en parle regulierement, et cela depuis la sortie des premiers Macintel.
Perso je suis encore sous G4 et Pc, parceque je me suis renseigne avant pour eviter tout achat inconsidere ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2