Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase4 + mac intel + vst sous rosetta ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 611 vues
  • 8 followers
1 Cubase4 + mac intel + vst sous rosetta ?
Je viens de recevoir cubase4 installé sur un mac pro intel ; tous mes plugs in compatible mac intel ( absynth4 , plugsound pro , stylus ) apparaissent bien et fonctionnent . Par contre ceux " emulé " par rosetta n'apparaissent pas . Peuvent ils réellement fonctionner ou cela est il simplement une histoire de repertoire ? ( ils fonctionnent trés bien en stand alone ...)

"Switched on bach"

2
J'ai exactement le même problème avec la même config.
Et en plus je n'arrive pas à savoir comment faire marcher le total recall avec ma console Yamaha 01x
Maxx
3
Avec un peu de renseignements à droite comme à gauche, je pense que le fait que mes VSTi soient en power PC, ça ne fonctionne pas il faut attendre les update des constructeurs. Mais bon j'ai vu sur leur site que ça arrive bientôt. :)
Maxx
4
Vous en avez de la chance, vous deux ! Moi, aucun de mes VST (instruments ou effets) n'apparaissent dans la liste des instruments VST.
Les VSTi de Studio Case de Steinberg, et même les VST de Motu (MSI) recquérant une clé sont absents. alors qu'ils sont visibles avec Logic Express. Et on a beau spécifier dans les "Informations sur les plug-ins" le chemin où trouver les VST 2, rien ! Alors que la version SX 2 les acceptait.
Rosetta doit être capricieuse ou encore trop jeune...
Il est intéressant de constater que si Cubase 4 pèrse 543 Mo, c'est qu'il s'y cache plein de "choses" que l'on voit apparaître quand on demande à un son d'Halion One par exemple de le faire apparaître dans le finder. J'ai essayé d'y transférer d'autre VSti et de relancer Cubase, mais toujours rien...
5
Oui ben même chose pour moi avec un G5 mac pro Intel xeon .... j'espère qu'il vont mettre cela a jour rapidement ... en plus leur mise a jour 4.0.1 s'installe pas très bien il faut aller à l'intérieur du package pour installer un par un les mise a jours .... pas terrible ... bon attendons les nouvelles mises a jours pour que nos bon "vieux" VSTi fonctionnent .... et Merci a your majesty pour l'info :bravo:
People are People
6
C'est quoi ces mises-à-jours dans le package ? Sur le DVD d'origine ?
7
Non, sur le site de steinberg il y a une mise a jour et celle ci s'installe pas tres bien (chez moi)
People are People
8
Ah ! d'accord. Je l'ai faite, mais ça ne change rien pour les VST, hélas ! Effectivement, va falloir attendre au moins une réponse de Steinberg France à qui j'ai écrit pour signaler le problème.
J'ai déjà attendu un mois pour recevoir mon mac pro après Apple expo, puis un autre mois pour Cubase 4 qui ne voulait même pas démarrer au début (plantait sur "Configuration des ports midi", ou "Midi device manager". Puis s'est mis à fonctionner sans savoir pourquoi ? Bien vu le progrès technique ! Au prix des machines et des logiciels, c'est pour le moins scandaleux !
9
Oui absolument d'accord avec toi, ca devient vraiment grave tout ca au prix que ca coute, et puis leur politique de nous faire upgrader a chaque fois nos logiciels ca va 5 minutes, pour exemple j'ai acheté cette année INTAKT car je le trouve tres bien pour ce que je veux faire, ben j'ai apris que Native Intruments ne ferait pas de mise a jour en UB et tout ca pourquoi ??? pour vous faire acheter Kontakt a 300 euros (en gros) super et c'est pas les seul Universal Sound Bank aussi ... alors esperons vivement que steinberg nous trouve une solution car a mon avis beaucoup d'utilisateurs vont etre deçus ...
People are People
10

Citation : bon attendons les nouvelles mises a jours pour que nos bon "vieux" VSTi fonctionnent ....



Perso ils étaient simplement désactivés dans la liste (dans menu Périphérique /Info sur les plugs), il suffit de les cocher et c'est reparti... tout fonctionne désormais, pas de pertes depuis SX3