Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Routing (et Control Room) Cubase 4 ( oO)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Routing (et Control Room) Cubase 4 ( oO)
Alors je vais donner un exemple croncret pour expliquer la question que je me pose parce que je ne saurais pas traduire en terme technique.

Alors je crée 4 piste groupe (par ex: Pied-bass, FX, Lead, Rythmique) et pour une raison X je desire assigner ses 4 groupes à des sortie de ma carte (par exemple: analog 1-2, ADAT, Optical...bref toutes les sorties de la carte) mais le probleme est que si je fait ça je n'entends plus les groupes, alors y'a t il moyen grace a la Control room de faire en sorte que toute les sortie soit diriger ver le main out?
Merci d'avance je suis un peu perdu la
2
Tu n'as plus de son sur les sorties groupes et les vu-mètres de ces sous-groupes restent inertes ?
Première vérification, décoche le "direct monitoring" et donne-nous le résultat.
º¿º
3
Effectivement les vumetres des groupes restent inertes, la fonction direct monitoring de la carte etait bien eteinte, pour etre plus precis dans la partie VST connection, je creer differente "sortie" que j'assigne au sortie de la carte et c'est donc ses sortie que j'assigne au groupe. Le probleme vient du fait qu'a aucun moment je fais le routing vers le MainOut 1-2.
Pourquoi je veux assigné mes Groupes vers les differentes sortie de la carte? parce qu'un ami m'a dis qu'on gagnais en qualité parce que ça evitais de saturer une seule sortie. je me dis qu'il peut se tromper alors voila si vus avez des avis ou des solutions je suis preneur
4
Salut !

Faut passer par le circuit Listen pre fader.

@+
Jérôme.
5

Citation : Pourquoi je veux assigné mes Groupes vers les differentes sortie de la carte? parce qu'un ami m'a dis qu'on gagnais en qualité parce que ça evitais de saturer une seule sortie



:8O: :oo: :???:

je comprends pas...
mais si c'est ce que je crois comprendre, alors c'est au mieux...se faire chier pour rien !

tu peux ré-expliquer ?
et ton export final en stéreo, tu le fais comment ?
6
Bon on va pas se prendre la tete pour rien, alors je vais faire comme tout le monde et assigner mes sortie de groupe a la piste Main out de ma carte comme ça plus de prise de tete, pis on attendra d'avoir une console hardware avant de voir plus loin, merci a tous pour vos effort :)