Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 20:01:45Plug-in sur Cubase 4
Bonjour,
j'ai installé Cubase 4 sur Mac OS X et je n'arrive pas à utiliser Stylus RMX.
J'ai suivi la vidéo de Spectrasonics mais visiblement ça cloche quelque part.
J'imagine que les dossiers sont pas bien placés du fait que Stylus n'apparaît pas dans les infos plug-ins de Cubase.
En plus de ça, je découvre l'univers Mac en même temps donc je ne sais pas trop où aller.
Si quelqu'un parmi vous pouvait me venir en aide...merci d'avance !
Chris
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2007 à 20:25:32
C'est quoi ton systeme ? intel ou autre ? sinon le chemin est bibliotheque / audio / plugins/vst
0
"Switched on bach"
Ch'ti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/01/2007 à 23:05:40
OK, merci de m'aider.
J'ai essayé de suivre ton chemin mais rien de plus. Peux-tu me dire de façon plus détaillée quoi mettre à quel endroit.
Il me semblait qu'une fois l'installation terminée, tout était fait et donc prêt à l'emploi !?
Sinon pour répondre à ta question, il s'agit d'un MacBook 2 GHz, OS X dernière version (10.4.8),Intel Core 2 Duo avec 2 Go de mémoire...
Merci d'avance
0
Chris
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/01/2007 à 11:37:05
Est ce que tu as fait l'update intel de stylus ? ( si ce n'est pas le cas , c'est normal que Cubase ne le trouve pas ... Sur mac intel , cubase ne reconnait que les vst intel .) Et en principe , aprés l'installation , tous fonctionne sans rien rajouter
0
"Switched on bach"
Ch'ti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/01/2007 à 00:39:26
Salut Tinhu, voici les nouvelles.
J'ai donc fait l'update de Stylus 1.5.1c et suite à ça, StylusRMX.component et StylusRMX.vst apparaissent dans le dossier Plug-ins...ça avance!
Cependant le problème persiste puisque Stylus RMX ne figure toujours pas dans les VST instruments de Cubase 4.
Que faire de plus ?
Merci à toi
0
Chris
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/01/2007 à 01:13:43
En fait il te faut l'update 1.6.b10 universale binary à telecharger sur le site de spectrasonics . Tu trouver ça dans le " public beta forum "[urlhttp://publicbeta.spectrasonics.net/ , tu dois etre enregistré dans le forum pour pouvoir telecharger l'update
0
"Switched on bach"
Ch'ti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/01/2007 à 13:03:33
Salut Tinhu,
bonne nouvelle...tout fonctionne à merveille !
J'ai suivi tes conseils et impeccable, ça tourne.
Je tiens donc à te remercier pour avoir répondu avec autant d'efficacité à mes demandes, c'est cool de ta part.
Peut-être à une prochaine fois sur le forum, d'ici là bonne continuation.