Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

CUBASE 4 et imac intel :impossible de désactiver le micro intégré

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CUBASE 4 et imac intel :impossible de désactiver le micro intégré
Bonjour

je propose cette section car je suis utilisateur de cubase depuis longtemps mais je suis une bille sur le fonctionnement d'un ordinateur.

Je suis possesseur d'un imac intel core duo 2 avec 2 Go de ram depuis peu (15/01/07)
Cubase SX 2 ne fonctionnant pas j'upgrade vers Cubase 4 illico.(15/02/07)

Lorsque j'utilisais Cubase SX 2 sur PPC G4,je n'avais aucune difficulté à configurer les bus d'entrées sur la carte son du mac g4 et ainsi par le biais de ma table de mixage enregistrer ce que je voulais.

Avec imac intel et cubase 4 c'est une autre histoire ...

Lorsque je fais la même manipulation je ne trouve dans mon bus d'entré ( en choisissant l'entrée ligne de l'imac) que le micro d'"isight intégré" qui fonctionne et rien d'autre même en ayant recours à la "préférence son" ainsi qu'à l'utilitaire "configuration audio et midi".

Quelqu'un a t il rencontré ce problème, et surtout l'a t il solutionné?

merci
Tiboite
2
La solution se trouve dans VST connexions (F4), menu Périphériques, entrée et sortie.
Y choisir le driver de ton système audio en espérant que tu en aies un. Celui de ta carte son ou de ta carte fierwire préalablement installé sur ton ordi. Sinon, il ne s'y trouvera que celui du système, à savoir le micro et haut-parleur intégré.