Sujet de la discussionPosté le 06/03/2007 à 17:59:22Soundframe et les "vraies" banques de sons avec Cubase 4
Bonjour à tous.
Comment utiliser SoundFrame pour d'autres sons que ceux fournis avec Cubase ?
Est-il possible de lister toutes les banques de sons du genre Colossus, EWQLSO, RA, etc. ? et de les utiliser en explorant, non pas dans Kontakt, mais directement dans Cubase à l'aide de la Mediabay Soundframe ?????
Allez, dites moi que "oui", et comment !!! sérieux. Sinon, je vois pas à quoi ça sert leur truc, si ce n'est à nous contenter de leur "petits" plugins fournis avec (ok, certains sont bien, mais je veux dire, si on se paye une banque digne de ce nom, c'est con de ne pas pouvoir en profiter à fond avec la nouvelle fonction, limite, la seule fonction pour laquelle j'ai upgradé !!!)
Merci bien,
Ciao
Oliv'
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/03/2007 à 23:57:03
Je suppose qu'avec le temps, les nouveaux vsti proposeront automatiquement une base de donnée pour le médiabay.
Pour le moment, comment Cubase pourrait-il savoir qu'un tel instrument est comme il est (sans que le préset du son en lui même aie certaines infos le concernant intégré)?
Pour le moment, je crois qu'il faudra se contenter de souver les présets sois même avec les caractéristique du son pour les sons que l'on préfère (pour les retrouver facilement) et qu'il faudra attendre un peu pour avoir une base de donnée comlète pour l'instrument complet. (peut-être y en a-t-il qui les feront et qui les posteront pour d'autres utilisateurs...)
En fait, ce qui serait bien, ce serait de pouvoir classer les sons dans la Mediabay. Mais que nenni, on ne peut pas. Il faudrait les charger un par un, puis sauvegarder un preset de piste.
Moi je pensais qu'on pourrait, au moins, "tagger" chaque son depuis l'explorateur, mais non, on ne voit apparaitre que les répertoires, pas les NKI(par exemple, pour Kontakt)
Ah la la.