Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et MCU

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et MCU
Salut,
Je ne trouve pas la midi map de la Mackie Control dans cubase 4 dans les midi devices ??
--> existe elle ou dois je congurer moi même l'implémentation midi dans le gestionnaire ?
Merci de votre aide

P.S : problème identique avec la MAckie C4
DJ YANN SOLO / www.artizanalprod.be 




2
Périphériques > configuration des périphériques > cliquer sur le + en haut à gauche et là la mackie control apparait, dis moi si ça marche
3
Salut,

tout le monde sait qu'on peut gérer les paramètres d'un VSTi avec les potentiomètres de la MCU lorsque celui ci est chargé dans la fenêtre "VST Intruments".
Est ce que quelqu'un arrive à le faire dans Cubase 4 lorsque le VSTi est dans une piste Instrument?

Perso j'ai pas vu.. :(((
4
Romjé, tu connais bien la BCF2000 en mode MC. Tu connais bien également Cubase 4.
Je sens que la prochaine intervention est pour toi ! :mdr: :P: :bravo:
5
Grand Merci pour vos réponses !!!

Bessinnox, merci pour l'info. Effectivement La mackie Control se trouve là !
J'ai enfin le plaisir d'exploiter tte les ressources de mon controleur avec tous mes logiciels
Par contre, je n'ai rien trouvé pour la Mackie Control C4, Donc si kelkun a encore une bonne info, ce serait le bienvenu
Merci d'avance
DJ YANN SOLO / www.artizanalprod.be 




6
7
Yo !

C4 non supporté par Cubase, quelle que soit la version. La faute à Mackie qui n'a toujours pas créé de plugin controleur via le SDK steinberg, pourtant à disposition depuis deux ans. Les seuls à l'avoir utilisé pour l'instant sont Frontier (pour le Tranzport et l'Alphatrack) et Presonus (Faderport).

Même ces feignasses de chez Behringer devaient faire un plugin pour la BCF (du moins, aux dernières news que j'ai eues, il y a.......plus de 2 ans), mais comme ça marche relativement bien en mode MCU, ben, ils sont allés prendre un pot au café du coin et on a jamais revu les programmeurs depuis.

Pour les pistes instruments, je sais pas, j'm'en sers pas. J'ai toujours pas pigé l'intérêt réel, d'autant plus que plein de choses ne sont pas possibles si on crée une piste instrument, par rapport à la méthode classique. Mais à l'occaz, j'essaierai pour voir si ça fonctionne avec la MCU (enfin, la BCF en ému, puisque j'ai pas les moyens ni le besoin d'avoir une MCU).

@+
Jérôme.
8
Merci Jéeôme,
Ils ne sont pas vite gêné pour le prix que ca coûte!!!
Bon ben, Je vais m armer de patience...
et espere qu'on se recroise un de ces 4
@+
Yannick
DJ YANN SOLO / www.artizanalprod.be 




9
Merci Romjé pour ta réponse. On va attendre...

J'utilise pas non plus les pistes instruments uniquement à cause de ce problème de contrôle.

Autrement, l'intérêt de ces pistes tient du fait que les automatisations ET Midi ET audio suivent la part quand tu la déplaces. ET çà c'est vachement pratique! Il faut aussi noter qu'utiliser ce genre de piste n'est utile que si tu utilises un instrument monotimbral (style Atmosphere pour ne citer que lui).

Un plug comme HALion 3 sera lui plus exploitable utilisé à l'ancienne dans une piste Midi pour profiter de toutes ses sorties audio en une seule instance.

A+