Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase + reason + hpd10, problemme CC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase + reason + hpd10, problemme CC
Bonjours.

voilà , je fais travailler reason, cubase 4 et un hpd 10 ensemble.

j'ai configuré le Hpd10 pour qu'il puisse piloter via cubase un rack Redrum sous reason.

donc chaque partie sensitive du hpd et configuré pour géré une des partie d'un kit battrie de redrum.

tout marche...tout marche sauf un gros problème.

le HPD 10 envois en plus des "notes" (qui corresponde à un son du kit) des information CC. et parmis celle là , certaine modifie certain paramètre du redrum... je m'explique


je tape sur une partie sensitive-> le HPD envois la note plus quelques information CC (entre autre le CC16, le CC17 et le polypressure)..., c'est information sont acheminé sur cubase 4 (jusque la rien d'anormale) puis transféré en rewire à reason, pour le redrum. le redrum joue la note et interprete les CC reçut à ca manière pour le redrum.

si bien que ca donne par exemple le potar volume de la caisse claire qui se met à bouger quand je joue la grosse caisse, d'ou si je joue de la caisse clair juste aprés plus de son...Et plein de chose comme ca...C'est trés chiant...
ma question , existe t'il un moyen d'invalider ou de bloquer les CC , au moins pour reason.?
2
Tu devrais aller jeter un oeil à l'input transformer. Il permet de filtrer ou trabsformer tout type d'évèneent Midi. (cf manuel des fonctions détaillées ou peut -être celui dédié au MIDI).

L'input transformeur se trouve dans la première section de l'inspecteur et est symbolisé par une flèche en créneau orange quan dil est activé.

Sa gestion s'apparente à un éditeur logique.

:bravo:
3
Merci bien, en tout cas le transformer fait une partie du boulot...malheureusement ce n'est pas suffisant. en effet je souhaiterais pouvoir filtrer les CC en fonction non pas de la piste , mais carrement de l'instrument midi.

ici par exemple je souhaiterais que le BCF ne produise jamais de note! ni meme qu'il touche pas le pitch bend de l'instrument que je souhaite gerer... sur n'importe qu'elle piste... y a t'il qq chose qui pourrais m'aider en cela ou suis je condamné à enclenché déclencher les vst transformer en fonction de l'instrument que j'utilise sur une piste?
4
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le champ "IN" de ta piste MIDI est sur All Midi Input.

Un conseil: Il faut que tu valides un port midi spécifique pour ta BCF2000 dans la cofiguration des périphériques, qui ne sera réutilisé pour aucune de tes pistes Midi. De cette manière, ta BCF2000 ne jouera pas de notes!
5
....que je suis con.... merci ...ca marche (EVIDEMENT!!)...ma fois... defois je me demande si je devrais pas faire plutot plombier (j'ai rien contre les plombier et en plus EUX ils gagnent bien leur vie!!)
6
Hmmm...
Ouais c pas mal plombier :o: