Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2007 à 16:42:56Probleme enregistrement 16 pistes
Salut,
Ce week end j'ai voulu tester ma presonus firestudio sur un enregistrement live 16 pistes.
J'ai un mac book pro (2Ghz dual core - 2Go memoire - disk dur 7200 t) avec cubase studio 4 ou est donc branché ma presonus firestudio.
Je prepare donc ma session avec mes 16 pistes (Firestudio 8 piste analo + 8 pistes en adat par digimax), mes 16 entrées fonctionnent, j'ai du signal.
Je lance le record et la au bout de 5 min l'enregistrement s'arrete et un message me dit trop de pistes en enregistrement.
JE reessai donc en essayant de changer le buffer et la latence. mais rien y fe a cahk fois au bout de 5 min ca replante.
Est ce ke kelkun a une idée ?
Sachant qu'a priori l'ordi est capable de supporter 16 pistes en meme temps car j'ai aussi pro tools et avec pro tools pas de soucis
Je v faire d'autres test mais la j'avoue que ne connaissant pas bien cubase je suis perdu.
DAns la configuration des périphériques, je crois dans la section où tu charges ton driver ASIO, il y a une coche pour les systèmes multiproces.
Je ne sais pas si çà va t'aider, mais vu ta config, tu es concerné.
Tiens nous au courant, çà m'intéresse
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/03/2007 à 18:06:16
Citation : au bout de 5 min l'enregistrement s'arrete et un message me dit trop de pistes en enregistrement.
Connais tu le cache du HDD ?
La mémoire Ram est-elle bien affectée aux programmes ?
Que montre l'indicateur de charge CPU et Ram dans Cubase ?
0
La musique me régénère, alors, jouons!
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/03/2007 à 22:39:52
à quelle frequence d'echantillonage et à quelle resolution enregistres tu ? + celles ci sont hautes et + la durée d'enregistrement est courte ( surtout avec 16 pistes ) . As tu beaucoup de place sur ton disque dur ?