Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme Drivers audio Cubase + Wavelab

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Drivers audio Cubase + Wavelab
J'ai un probleme de configuration ,
avec Cubase 4 et Wavelab Studio 6 quand ils sont ouverts simultanement.


Quand j'ouvre Cubase , je selectionne le pilote Asio ,pas de soucis.
Puis j ouvre Wavelab ,je selectionne le pilote Asio ,impossible !

Quand je fais l'inverse, idem ,dans wavelab c'est bon, dans cubase pas.
J'ai un message d'erreur me disant que le pilote ne peut pas ....

Pourtant, la fonction dans Cubase "desactivé ...en tache de fond" est bien réglée.

Resultat je ne peux pas enregistrer dans Wavelab par example ce que j'entends dans Cubase.

Avez vous ce genre de problemes ?
2
D2jà pour commencer, je vois bien la fonction de Wavelab qui permet d'enregistrer ce qu'il est en train de lire. Par contre, enregistrer dans Wavelab ce qui est lu par Cubase, là je connais pas.

Ce qui m'étonne réellement, c'est que tu ne puisses pas charger le pilote ASIO de ta carte dans WAvelab si Cubase est déjà ouvert avec ce même pilote chargé.

Si çà peut t'aider, pour commencer, l'option Cubase "Libérer le pilote ASIO en tâche de fond" devrait être décoché.

Je te propose d'essayer, même si je peux rien t'assurer pour le résultat.
Pour ma part, j'exporte directement le mixage depuis Cubase avec l'option Temps réel ou non selon les cas. :idee:
3
Ok, merci de ton aide.
C'est quand meme bizarre, j'ai acheteé les dernieres versions de Cubase 4 et Wavelab Studio 6 ,et je rencontre toujours des anomalies...
Vivement qu'ils mettent tout ca à jour avec des updates.

En enregistrant dans cubase ce que tu entends (example une piste audio)
;en enregistrant "en temps reel" tu peux réenregistrer cette piste dans cubase ? (C'est pour enregistrer par example ce que j'entends dans reaktor à la volé sans utiliser la fonction de Reaktor qui le permet)

Bon, ceci dis cette histoire de pilote n'est pas resolu :(((
4
Tu peux charger le pilote de ta carte en simultané dans wavelab et Cubase uniquement et seulelement si ce pilote est "multiclient". Renseigne toi auprès du constructeur si c pas précisé dans le manuel de ta carte. Mais à mon avis, c'est tout vu.

Pour l'autre question, tout les signaux audio qui passent par la console de voies de Cubase sont pris en compte lors de l'export (temp réel ou non). Donc si tu utilises Reaktor en Rewire, par exemple, tu peux enregistrer l'audio par la fonction d'export de Cubase.

Si tu veux une piste audio avec le son de ton Reaktor dans Cubase:
1/ Tu ouvres la console de voies
2/ Tu mets en solo la tranche Rewire de Reaktor
3/ Tu place les locators LR aux limites
4/ Tu ouvres le menu export du mixage
5/ Tu choisis en sortie ton bus principal et tu coches l'option d'import dans le projet (bibliotheque +piste audio).

APrès l'export, avant de mettre en lecture ton projet, tu n'oubliera pas de muter la tranche Rewire de Reaktor. Autrement tu auras son signal en doublon.

Voilou :clin:
5
Ok thx you !