Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Proble chemin VST avec passage en version 4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Proble chemin VST avec passage en version 4
Hello a tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide et je vais essayer de faire simple :

J'ai un pc avec une ancienne version de cubase sx 2 : j'ai des projets en cours.
J'ai acheté une nouvelle configuration avec cubase 4 (sous vindose)
J'ai reinstallé tous mes anciens plugin (vst) sur cette nouvelle config (ils fonctionnent).
j'ai copier mes projets en cours sur cette machine .
J'ouvre un ancien projet : toutes mes tracks sont la, mais il ne trouve pas mes anciens plug in car le chemin dans cubase est différent (old vst).

Mes plugs sont bien accessibles par contre et si je recharge l'instrument ou l'effet au bon endroit, ca marche, mais je perd tous les réglages et preset :(((

Snif, ya t'il une méthode pour garder les reglages ou pour modifier le chemin avant d'ouvrir le projet... ?? ou autre ???

Merci pour votre aide.
JeffD.
2
Ptit UP :|
JeffD.
3
SAlut,

Tes plugs sont de même version et portent strictement le même nom que lorsque que tu les utilisaient sous Cubase SX2?

C'est important que tu vérifies !
4
Merci Barius,

Grace a ta remarque j'ai investigué plus loin pour comprendre ...
En fait mon probleme vient de certain VST géré par Fxteleport qui permet d'utiliser les Plugs sur une autre machine via le réseau...
Hors cet utilitaire creer un vst .DLL qui redirige vers le réseau. Ce DLL comporte un rajout dans le nom (LAN).
Donc je l'ai renommé exactement...
Marche Toujours pas car ce DLL doit comporter des signatures différentes (editeur etc ...), cubase ne le voit pas identique.
Qonc pas un probléme CUBASE 4 qui, avec les vst installer en local, réassigne tres bien tous les réglages :)

Je ne pense pas qu'il y ai de solution pour FXteleport... et comme je ne veux pas ramener tous mes VST sur la nouvelle machine!! il faudra que je finisse mes projets en cours sur l'ancienne.
:??:
JeffD.