Probleme Instruments Virtuels Vst Cubase 4 mac
- 24 réponses
- 7 participants
- 4 947 vues
- 6 followers
Anthone69
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 12:11:47Probleme Instruments Virtuels Vst Cubase 4 mac
Salut a tous..J'ai un petit probleme concernant mes vst instruments..certains de mes vst ne s'affichent pas dans la fenetre vst instruments dans cubase alors qu'ils sont tous bien rangés dans le dossier vst dans ma bibliotheque??est-ce normal??merci!!!
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/05/2007 à 12:44:37
Probleme deja vu dans les forums ... fouille un peu ! Je presume que tu as un mac intel , donc le probleme est que tes vst en question ne sont pas compatible macintel et donc ne fonctionneront pas avec cubase 4 intel .( meme si ils sont bien à leur place dans le dossier vst ) . Alors oui , c'est normal ...
"Switched on bach"
Anthone69
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/05/2007 à 11:46:38
Je suis d'accord avec sa. j'ai remarqué que les plugs-in qui n'apparaissent pas dans cubase son compatible power pc uniquement...mais par exemple j'ai Miroslav Philharmonik qui est lui apparement compatible core audio mais qui n'apparait pas dans cubase non plus..
quelqu'un saurait-il pourqoi??
quelqu'un saurait-il pourqoi??
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/05/2007 à 12:09:07
Core audio ce n'est pas la meme chose ... Tu veux peut etre dire universal binary ? Non , pour cubase 4 sous intel , il faut 2 conditions : compatible mac intel et vst 2.4 ( ton plug doit doit avoir le format vst anterieur ... )
"Switched on bach"
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/05/2007 à 18:41:31
Hmmmm j'ai ce même souci.
C'est à dire que mon plug marche très bien en standalone sur mon mac, donc est bien UB mais ne fonctionne pas, ou plutôt n'apparaît pas dans mon cubase 4 tout neuf, ni même dans mon Live 6!!
Alors j'ai bien compris qu'il fallait que ces plugs soient compatibles intel (UB quoi), mais le souci est qu'ils le SONT! Quek est le blème?
Surtout que mon cubase lit d'autres plugs qui sont eux antérieurs! (pas vst 2.4).....
Ca me paraît louche ce truc....
C'est à dire que mon plug marche très bien en standalone sur mon mac, donc est bien UB mais ne fonctionne pas, ou plutôt n'apparaît pas dans mon cubase 4 tout neuf, ni même dans mon Live 6!!
Alors j'ai bien compris qu'il fallait que ces plugs soient compatibles intel (UB quoi), mais le souci est qu'ils le SONT! Quek est le blème?
Surtout que mon cubase lit d'autres plugs qui sont eux antérieurs! (pas vst 2.4).....
Ca me paraît louche ce truc....
Anonyme
521410
6 Posté le 18/05/2007 à 18:55:24
Citation : C'est à dire que mon plug marche très bien en standalone sur mon mac, donc est bien UB
Que ça fonctionne en standalone n'implique pas que ce soit UB: en standalone, ça peut marcher grâce à Rosetta (émulateur logiciel du PowerPC sur les MacIntel). Vérifie que tes plugs sont effectivement UB (c'est forcément mentionné dans la doc).
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/06/2007 à 10:38:18
Je suis dans le même cas, certains plugs et vsti passent sans soucis et d'autres ne sont pas reconnus..... j'ai bien lu vos post sur rosetta..... QQ peut il m'en dire plus a ce sujet, ?? rosetta se declenche t 'il tout seul pour faire tourner des VSTI en Stand alone???
donc moralité cubase n'est pas compatible rosetta.... cela changera t'il?... car je ne voudrais pas etre obligé de racheter certains plug
donc moralité cubase n'est pas compatible rosetta.... cela changera t'il?... car je ne voudrais pas etre obligé de racheter certains plug
Unia
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/06/2007 à 12:24:04
Rosetta se declenche tout seul en effet pour les plugs en stand alone non compatible intel .
Et cubase n'a pas besoin de fonctionner avec rosetta puisqu'il fonctionne deja en universal binary Non le probleme vient des plugs vst qui eux , sont ou ne sont pas compatible intel ( et vst 2.4 par la meme occasion ... ) donc renseigne plutot du coté des editeurs de tes plugins pour avoir des infos pour le present et le futur ;)
Et cubase n'a pas besoin de fonctionner avec rosetta puisqu'il fonctionne deja en universal binary Non le probleme vient des plugs vst qui eux , sont ou ne sont pas compatible intel ( et vst 2.4 par la meme occasion ... ) donc renseigne plutot du coté des editeurs de tes plugins pour avoir des infos pour le present et le futur ;)
"Switched on bach"
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/06/2007 à 17:10:38
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/06/2007 à 17:49:14
Parce que ( je pense ...) il n'est pas au format vst 2.4 .
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte