Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme Instruments Virtuels Vst Cubase 4 mac

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Instruments Virtuels Vst Cubase 4 mac
Salut a tous..J'ai un petit probleme concernant mes vst instruments..certains de mes vst ne s'affichent pas dans la fenetre vst instruments dans cubase alors qu'ils sont tous bien rangés dans le dossier vst dans ma bibliotheque??est-ce normal??merci!!! :)
2
Probleme deja vu dans les forums ... fouille un peu ! Je presume que tu as un mac intel , donc le probleme est que tes vst en question ne sont pas compatible macintel et donc ne fonctionneront pas avec cubase 4 intel .( meme si ils sont bien à leur place dans le dossier vst ) . Alors oui , c'est normal ...

"Switched on bach"

3
Je suis d'accord avec sa. j'ai remarqué que les plugs-in qui n'apparaissent pas dans cubase son compatible power pc uniquement...mais par exemple j'ai Miroslav Philharmonik qui est lui apparement compatible core audio mais qui n'apparait pas dans cubase non plus..
quelqu'un saurait-il pourqoi??
4
Core audio ce n'est pas la meme chose ... Tu veux peut etre dire universal binary ? Non , pour cubase 4 sous intel , il faut 2 conditions : compatible mac intel et vst 2.4 ( ton plug doit doit avoir le format vst anterieur ... )

"Switched on bach"

5
Hmmmm j'ai ce même souci.
C'est à dire que mon plug marche très bien en standalone sur mon mac, donc est bien UB mais ne fonctionne pas, ou plutôt n'apparaît pas dans mon cubase 4 tout neuf, ni même dans mon Live 6!! :?!:

Alors j'ai bien compris qu'il fallait que ces plugs soient compatibles intel (UB quoi), mais le souci est qu'ils le SONT! Quek est le blème?
Surtout que mon cubase lit d'autres plugs qui sont eux antérieurs! (pas vst 2.4).....

Ca me paraît louche ce truc....
6

Citation : C'est à dire que mon plug marche très bien en standalone sur mon mac, donc est bien UB


Que ça fonctionne en standalone n'implique pas que ce soit UB: en standalone, ça peut marcher grâce à Rosetta (émulateur logiciel du PowerPC sur les MacIntel). Vérifie que tes plugs sont effectivement UB (c'est forcément mentionné dans la doc).
7
Je suis dans le même cas, certains plugs et vsti passent sans soucis et d'autres ne sont pas reconnus..... j'ai bien lu vos post sur rosetta..... QQ peut il m'en dire plus a ce sujet, ?? rosetta se declenche t 'il tout seul pour faire tourner des VSTI en Stand alone???

donc moralité cubase n'est pas compatible rosetta.... cela changera t'il?... car je ne voudrais pas etre obligé de racheter certains plug

Unia

8
Rosetta se declenche tout seul en effet pour les plugs en stand alone non compatible intel .
Et cubase n'a pas besoin de fonctionner avec rosetta puisqu'il fonctionne deja en universal binary :bravo: Non le probleme vient des plugs vst qui eux , sont ou ne sont pas compatible intel ( et vst 2.4 par la meme occasion ... ) donc renseigne plutot du coté des editeurs de tes plugins pour avoir des infos pour le present et le futur ;)

"Switched on bach"

9
Que cubase soit intel et qu'il n'ai pas besoin de rosetta je crois comprendre..... ce qui est plus obscure c'est pourquoi cubase ne reconnais pas Ampeg SVX qui est UB.... miroslav phylarmonique est aussi en UB, et pas reconnu dans Cubase et j'en passe........ whyyyyyyyyyyyyy??????
:lol:

Unia

10
Parce que ( je pense ...) il n'est pas au format vst 2.4 .

"Switched on bach"