Sujet de la discussionPosté le 28/05/2007 à 21:32:21Quantize et Cubase 4
Salut à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition de cubase 4 (super soft cela dit...) à cause d'emagic qui a décidé d'arreter logic audio sur PC... Le seul hic est la quantize midi. Une simple quantize 1/16 me donne un décalage abominable (valable pour 1/16T etc...) dans mes compos se qui m'oblige à faire de nombreuse manip pour obtenir qque chose d'à peut près convenable. Malgré mes essais, je n'arrive pas à trouver une quantize équivalente à une Mpc (groove) ou une quantize logic audio... (re-groove). Peut etre il y a t-il un paramètre que j'ai oublié? qqu'un aurait-il une idée?
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/05/2007 à 21:02:23
Ben, la quantize ajuste tes notes au plus proche "dénominateur" que tu sélectionne.
Si tu sélectionne 1/16, il quantizera à la double croche, 1/8 à la croche, et ainsi de suite.
Commence peut-être par un réglage plus fin, déjà en 1/64 ou 1/32.
Ensuite, il y a des fonctions hyper poussé de groove quantize et autre ... mais je ne maitrise pas à.
Si un génie Cubistique veut bien nous apporter un éclairage !
Il faudra sans doute que je cree un groove quantize... Merci pour l'info. Apparemment cubase n'a pas inclus ce "groove" dans la quantize qu'a la mpc ou logic audio...