Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Quel PC ou mac à 2000 euros pour faire tourner cubase 4?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel PC ou mac à 2000 euros pour faire tourner cubase 4?
Bonjour, jeune novice de la MAO (j'ai un peu bidouillé sur SX3) j'envisage d'investir dans cubase 4 et pour le faire rourner de m'acheter Un portable. Mon budget est d'environ 2000 euros pour l'ordi.
Un mac book (2.1 Ghtz)serait il l'instrument idéal? si je prends un PC sur vista est-ce que ça ne va pas trop bugger et quelqu'un pourrait il me conseiller sur un modèle performent (PS le jeu vidéone m'intéresse pas!)
Merci
Matthieu
2
Pour vista, je te conseille d'attendre encore un peu...
sinon tout dépend de ce que tu veux en faire de ton cubase...si c'est principalement du midi avec des VSTi ou si c'est de l'enregistrement sur 128880 piste ...
pense à la carte son...car sinon ....
Houba ++
3
J'ai un¨PC fixe et une Motu Ultralite

L'intérêt serait de pouvoir bosser en vacances en apportant que le portable (voire le portable et la carte son) sur des projets audio et midi...
4
L'utralite devrait te suivre sans soucis(les cartes sons intégré sont bien pour écouter du mp3 mais compte pas mixé avec).
Si tu a un pc mieux vaut peut être opté pour un pc portable histoire à ne pas voir à "jongler" entre mac et pc (même si c'est tout à fais possible)

Essaie de trouver un core2duo
avec 1GO (voir 2GO) de ram
un bon disque dur (100GO et plus...)

après la taille de l'écran, le poid, le prix...
Houba ++
5
Hello,

J'ai un PC fixe et un MAC portable (Macbook Duo 2GHz, 1GRAM) et une MOTU ultralight, et Cubase 4 sur les 2. ça tourne nickel sur le Mac, mais bon: trop de VSTi, c'est trop de VSTi et on a jamais assez de puissance de toute façon, peut-être faudrait-il plus de RAM ... je ne sais pas. Mais franchement y'a de quoi faire du super boulot avec ça. Le seul hic, c'est cette foutue clef usb qu'il faut se trimbaler - mais pour ça Mac ou PC c'est kifkif ... et puis je trouve le MacBook un peu lourd par rapport à certains modèles de PC hyper light. M'enfin, sinon, c'est un plaisir de travailler sur OSX!
Kat
www.katapulse.com
6
Tu arrives a faire tourner les VST sur le MAc; sais tu si Kontact 2fonctionne?

Pour le PC j'aurais aimé un modèle qui a déjà fait ses preuves auprès de l'un d'entre vous pour pas avoir de mauvaise surprise...
7
Moi j'ai un fujitsu siemens (P4 512mo de ram 80Go de DD) une prise firewire intégré...
au bout de deux ans la batterie est morte (ce qui est normal vu l'utilisation intensive) et l'écran n'a pas encore rendu l'ame...
Houba ++
8

Citation : Pour le PC j'aurais aimé un modèle qui a déjà fait ses preuves auprès de l'un d'entre vous pour pas avoir de mauvaise surprise...


Mon macbook a fait ses preuves. Bon, ok c'est pas un PC.

M'enfin, j'étais sur PC avant. J'ai mis longtemps avant de comprendre que travailler avec une vraie machine, c'est mieux. J'ai aussi eu un HP Pavillon dv1266ea qui fonctionnait très bien (enfin moins bien que mon macbook, mais ça tu avais compris).

Quant à Kontakt2, il fonctionne aussi mal sur Mac que sur PC.

Je sors, c'était un troll gratuit :boire:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
:mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : troller n'est jouer...



la différence c'est pas la machine, mais l'os vu qu'apple mais des procs intel maintenant...(le design jolie d'apple c'est chouette mais ça te permets pas d'avoir 10 vsti en plus)

le pc portable sous linux c'est une autre solution ...
Houba ++
10
Ouais, enfin pour faire tourner Cubase 4 sous linux, c'est pas terrible.

Allez, sans rancune :bravo:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure