Cubase et video
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 171 vues
- 6 followers
szynkier
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2007 à 18:33:41Cubase et video
Bonjour !
J'ai un MacBook Pro 2 core duo + Ultralite et j'aimerais acheter Cubase 4. Je fais des bandes sons de videos et courts métrages, à partir de fichiers AVI ou .mov (fichiers originaux avec ou sans sons).
Maintenant que je suis sous Mac (j'étais sous PC + cubase VST 5 avant), je me demande comment faire pour faire la bande son d'une video et exporter le tout et graver un DVD dans la foulée.
Est-ce possible avec Cubase 4 ? (j'espère !)
Si NON, quel(s) logiciel(s) faut-il ? (pour faire cela avec une qualité nickel tant au point de vue de l'image que du son, et bien sûr de la synchro !). Si vous pouviez me répondre autre chose que NUENDO, cela m'arrangerait vu le prix de Nuendo .
Merci !
J'ai un MacBook Pro 2 core duo + Ultralite et j'aimerais acheter Cubase 4. Je fais des bandes sons de videos et courts métrages, à partir de fichiers AVI ou .mov (fichiers originaux avec ou sans sons).
Maintenant que je suis sous Mac (j'étais sous PC + cubase VST 5 avant), je me demande comment faire pour faire la bande son d'une video et exporter le tout et graver un DVD dans la foulée.
Est-ce possible avec Cubase 4 ? (j'espère !)
Si NON, quel(s) logiciel(s) faut-il ? (pour faire cela avec une qualité nickel tant au point de vue de l'image que du son, et bien sûr de la synchro !). Si vous pouviez me répondre autre chose que NUENDO, cela m'arrangerait vu le prix de Nuendo .
Merci !
La vraie musique est entre les notes
szynkier
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/07/2007 à 19:14:08
Alors, Zero answer ?!
La vraie musique est entre les notes
szynkier
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/07/2007 à 19:33:25
Anonyme
3670
5 Posté le 01/07/2007 à 20:36:56
Jesli masz setki kawalkow muzycznych w formacie .wave to mozesz otworzyc w jakimkolwkiek sequencer Ty tylko masz wybor co nie ?
Vévé
5513
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/07/2007 à 20:41:58
C'est faisable avec Cubase. Je suis sous SX et je viens de changer l'audio d'une vidéo que j'ai remplacé par l'enregistrement studio du même titre. Je suppose que Cubase4 a aussi la fonction:"remplacer l'audio d'une vidéo".
Nostoc
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/07/2007 à 21:12:47
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/07/2007 à 12:46:18
Salut,
tu peux utiliser la fonction remplacer l'audio d'une vidéo de C4, et graver ton DVD avec iDVD.
Sinon, tu peux aussi utiliser C4 pour faire ta bande son à l'image, en coupant l'audio de la vidéo, puis remplacer le son sous iMovie, et graver ton DVD avec iDVD si tu rencontres un souci avec les fonctions de remplacement de C4 (je ne vois pas pourquoi, mais bon ça fait une soluce de rechange...)
Le mieux consistant à utiliser les fonctions audio de C4 et coupler ça avec un logiciel de montage video aux fonctions un peu avancées genre Final Cut Express HD. Il doit coûter 279€ si ma mémoire est bonne. Mais pour commencer, tu peux essayer iDVD qui est fourni avec ton Macbook.
A coût zéro, tu as aussi ce bon vieux Garageband qui sait importer des vidéos. Evidemment, si tu es habitué à VST 5, ça risque de changer un peu ta façon de travailler... et il faut voir la qualité de la vidéo à la fin.
Sinon C4 + Final Cut Express HD me semble un très bon setup.
tu peux utiliser la fonction remplacer l'audio d'une vidéo de C4, et graver ton DVD avec iDVD.
Sinon, tu peux aussi utiliser C4 pour faire ta bande son à l'image, en coupant l'audio de la vidéo, puis remplacer le son sous iMovie, et graver ton DVD avec iDVD si tu rencontres un souci avec les fonctions de remplacement de C4 (je ne vois pas pourquoi, mais bon ça fait une soluce de rechange...)
Le mieux consistant à utiliser les fonctions audio de C4 et coupler ça avec un logiciel de montage video aux fonctions un peu avancées genre Final Cut Express HD. Il doit coûter 279€ si ma mémoire est bonne. Mais pour commencer, tu peux essayer iDVD qui est fourni avec ton Macbook.
A coût zéro, tu as aussi ce bon vieux Garageband qui sait importer des vidéos. Evidemment, si tu es habitué à VST 5, ça risque de changer un peu ta façon de travailler... et il faut voir la qualité de la vidéo à la fin.
Sinon C4 + Final Cut Express HD me semble un très bon setup.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/12/2007 à 00:50:01
BAh perso j'ai le C4... je suis entrain de me battre pour trouver des codecs mpeg2 ! Enfin sinon j'ai déjà mixé à l'image sans aucun soucis...reste le pb de l'OMF ! Pour moi, pas moyen d'importer les gains d'un OMF provenant d'un Final Cut !
Enfin ca dépend peut être aussi de la version du final Cut
Enfin ca dépend peut être aussi de la version du final Cut
°=VisiR=°
- < Liste des sujets
- Charte