Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 & internet ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 & internet ?
Petite question qui paraitra sans doute triviale aux habitués de Cubase 4 : la machine sur laquelle on souhaite installer ce séquenceur doit-elle impérativement être connectée à internet ?


Ou bien suffit-il d'avoir chez soi une autre machine qui elle soit connectée ?


Parce que dans les "Minimum System Requirements", on lit :

Citation : Internet connection required for license activation

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2

Citation : Ou bien suffit-il d'avoir chez soi une autre machine qui elle soit connectée ?



:mrg: une seule fois suffit.
3

Citation : une seule fois suffit.

pour choper une saloperie de virus... :diable:



:get a mac:
4

Citation : une seule fois suffit.

Bah y'aura pas de problème, vu que je suis en train de migrer vers une config à deux PC indépendants :

- un premier pour le boulot et l'internet, avec une connexion ADSL permanente ;
- un second spécialement dédié à l'audio (sans connexion internet).


Merci :bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Salut !

Il suffit d'installer l'utilitaire Syncrosoft et le driver de la clé sur une machine connectée (regarde dans le DVD d'install, il y a un dossier pour) s'il y a besoin de charger une licence via le net (en cas d'upgrade). Pas besoin, en revanche, d'installer Cubase sur cette machine. Inversement, pas besoin de connexion internet sur la machine MAO où se trouve Cubase.
Pour plus d'info, voir ici (c'est pour SX, mais ça reste valable pour n'importe quelle version) https://www.espace-cubase.org/page.php?page=faqcubase

Pour un Cubase acheté en version complète (pas un upgrade), le dongle est livré avec et déjà chargé, donc la question ne se pose même pas. Le jour où tu dois mettre une licence à jour, tu installes l'utilitaire comme expliqué plus haut.

@+
Jérôme.