Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Multi ecrans ?

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 4 992 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Multi ecrans ?
Est ce que certains d'entre vous utilisent 2 ecrans ? Si oui , est ce que cela apporte un confort consequent et justifie l'achat d'un 2éme moniteur ?

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
11
Exact... il y a quelques temps
º¿º
12
Le multi écran : très très efficace, j'ai un 24" + un 22" et je compte acquérir un 3ème ecran (+ carte).
On a tout sous la main donc le travail est simplifié, optimisé.
Pour l'automation c'est parfait on visualise simultanément les VST controlés, le Mix, les courbes d'automation.

Contrainte cubase : Tout s'ouvre dans la fenetre de l'application (sauf la barre transport) , il faut donc tirer la fenetre proncipale sur tous les écrans et positionner et redimenssioner chaque fenetre sur chaque écran (heureusement il sauvegarde toutes les positions :D: ).

Le menu se trouve toujours sur le premier écran a gauche (coin superieur) : je n'ai pas trouvé une solution pour le positionner sur l'écran central ?

Attention si taille d'écran différent c'est le plus petit qui donne la taille maximum en hauteur : par exemple j'ai un 24" et un 22" donc je perd de la place en haut sur le 24" ( Que j'utilise qd même pour la barre de tansport et qleques raccourcies )

Voili :bravo:
JeffD.
13
Il faut que ton écran principal soit celui du milieu, inverse les cables VGA/DVI et c'est bon non?
Houba ++
14
Non,c'est pas bon : si je fait ca, j'ai bien le menu au milieu mais je suis obligé de déplacer ma souris sur la droite pour atteindre l'écran qui est sur ma gauche :??: Pas très pratique ...
JeffD.
15
E problème, c'est que, contrairement à nos logiciels pros de DAO/CAO/PAO, sur lesquels on détache les menus comme le transport C4 ou les éléments de Winamp, Cubase n'a pas été pensé pour le Multi-écrans.. dans C5, peut-être !
º¿º
16
Ok , commande d'un 2éme en cours :bravo:

"Switched on bach"

17
Après tu change l'ordre des écrans dans les options de windows.
dans l'affichage tu une boite avec des copies de tes écrans, et la tu peux les positionnés les un par rapport aux autres...(un bouton identifier fait affiché 1 en gros sur le principale puis 2 et 3 sur l'écran 2 et 3)
la tu clique sur chacun des écran et tu les fais glissé pour les mettre dans le bonne ordre.
Houba ++
18
Je n'ai aucuns problème avec le multiaffichage dans cubase,

Si l'on veut voir les pistes sur deux écrans, oui, il faut tirer la fenêtre du projet mais si l'on veut uniquement la console de mix et les plugs et VSTi, la fenêtre de projet reste sur le premier écran et le reste sur les suivants et là la résolution peut être différente sur les autres écrans...

Il suffit sur la console ou le plug de cliquer à droite et choisir afficher au premier plan (ou qqe chose comme ça) et ça détache la console ou le plug de la fenêtre projet pour être placée où l'ont veut sur l'écran qu'on veut.
19
Ce qui lui pose problème, c'est plutôt le déplacement logique de la souris.
º¿º
20
Non, c'est pas ça le problème: je ne sais pas si tu as déjà bossé avec des logiciels de CAO/DAO/PAO comme the Gimp ou Turbo Cad par exemple: tu prends n'importe quel menu dans ta barre, tu le détache de la fenètre de ton logiciel, et tu vas le placer sur un écran complètement en dehors... il tourne comme un programme indépendant, tout en remplissant ses fonction, ce qui est très pratique en dessin car tu as ainsi des écrans 42" en "pleine page" avec juste du graphisme, aucun menu ni barre latérale... tu n'as pas besoin de te déplacer, tout est visible en permanence.
º¿º