Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Multi ecrans ?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 4 911 vues
  • 14 followers
1 Multi ecrans ?
Est ce que certains d'entre vous utilisent 2 ecrans ? Si oui , est ce que cela apporte un confort consequent et justifie l'achat d'un 2éme moniteur ?

"Switched on bach"

2
Salut,

Oui ça vaut le coup 2 écrans, par exemple :

- 1 pour l'édition générale, l'autre pour l'édition d'une piste
- 1 pour l'édition générale, l'autre pour le mix ou les paramètres d'une piste, les effets...
- 1 pour un soft, l'autre pour un autre

Y'a plein d'applications possibles.

Ca reste quand même un "truc" de fainéants qui veulent pas diminuer leur fenêtre, j'en fait parti :mdr:
3
Indéniablement !!!!

Avec 2 écrans, tu peux avoir la fenêtre projet sur l'un, la table de mixage ou les plugins sur l'autre. Je m'en sers également pour avoir la mediabay en permanence sur un écran, car je fais du bruitage, comme ça je peux écouter mes samples sur l'écran de droite et quand j'ai trouvé celui qui convient, un simple drag'n drop me fait gagner un temps fou.

Donc, truc de fainéant, franchement non. J'ai gagné environ 50% en rapidité de montage depuis que j'ai un double écran.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
ça me confirme dans mon choix , merci à vous !!! :boire:

"Switched on bach"

5
Depuis que j'ai deux écrans, c vrai que je gagne en temps de travail.

Mais comme je suis un peu exigent, j'aimùerais même aller jusqu'à 3 écrans mais là, le problème de la carte graphique se pose car il n'y a pas encore bcp de modèles non pro qui existent.

1 écran pour le projet (je vais sans doute bientôt m'acheter un écran 22" car ici je travailler en 1600x1200 et dans certains projets, c limite pour voir confortablement toutes les pistes, groupes,...)
1 écran pour la console de mix et le control room affiché en permanence pour pouvoir jeter un coup d'oeil rapide sur l'automation, les effets inérés, pan, ...
Et un troisième pour afficher les plugins et instruments virtuels. Dés qu'on utilise une dizaines de ceux-ci, ça devient lassant de toujour tout fermer, réouvrir,... (pour le moment je dois en afficher 3 ou 4 max au-dessus de ma console de mix)

Si quelqu'un connait des cartes graphiques pas trop cher allant jusque 3 ou 4 écrans...
6
Fait comme moi ...utilises 2 cartes graphiques . ( 1 NVIDIA PCI et une NVIDIA PCIx pour ma part)

Ce qui me permet de mettre 4 ecrans sans probleme .( WindowsXP gère tres bien plusieur carte graphique .

7
:flag:
:bave: :bave: :bave:

(moi j'ai Cubase VST 5.1, je me demande si c'est possible le multi-écraning? :?!: je crois que oui... :noidea: )
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
8
J'ai 9 configs... et 18 écrans (perso, studio et CAO/DAO pros)!!! en fait je ne sais plus travailler en mono-écran: quand tu as goûté à ce confort il est très difficile de revenir en arrière. J'ai acheté plusieurs 21 ou 22" sur Ebay et je n'ai pas regretté.
º¿º
9
Idem, j'utilise aussi 2 écrans, et indéniablement, c'est d'une redoutable efficacitée.

Impératif, plus c'est gros mieux c'est (aucune allusion à deux balles).
10
Pierre alain SOUDAN> c toi qui vendait un D70 ?