Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Halion one

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 8 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Halion one
Bonjour,
Je vais pas tarder à investir dans cubase 4 et je voudrais savoir ce que vaut la qualité des sons fournis avec ce sampler.
A-t-on des samples d'instruments classiques de bonne qualité, que valent les drums kits et enfin peux-t-on importer facilement d'autres samples à des formats différents (akaï, ....)
Merci.
2
Ben alors???? personne ne l'a essayé? :)
3
Aucuns avis sur ma question? :???:
4
Salut,

J'ai essayé le halion one, et franchement une baque super impressionnante. Des sons accoustiques en passant par des sons de synthés analogique, des kits de percus à perte de vue....
Les sons sont de super qualité, super ceux des pianos super biens samplés.

Voila, si tu veux de plus amples renseignements, n'hésites pas.
5
Merci pour ta réponse. :D:
Peux-t-on importer des samples akaï ou autres?
6
J'ai déja essayé du wav, ça ne fonctionne pas, donc avec du format akai, à mon avis c'est mort... Je pense que c'est juste un lecteur d'échantillons fournit avec la banque de cubase 4.
7
Les sons de HalionOne sont tout à fait honorables compte tenu du fait que c'est un plugin inclus dans Cubase. En revanche, ne t'attends pas à du super truc. Il y a quelques sons très bien fichus, le reste me fait plus penser à du general MIDI ++ qu'à une vraie banque de sons généraliste.

D'autre part, il n'est pas possible d'importer d'autres sons que ceux fournis avec le plugin, c'est un simple lecteur d'échantillons fournis avec Cubase.

Si tu souhaites une bonne banque de sons généraliste, oriente toi plutôt vers Halion 3, qui est un véritable sampler. Il importe tous les formats, et la banque de samples fournis vaut à elle seule le prix du plugin, toutes proportions gardées. J'ai acheté le mien au Canada, où il coûte quasiment 2 fois moins cher qu'en France. Si tu as un pote Canadien, c'est un bon plan (en vente chez Steve's Music à 299$ Canadien, soit environ 210€ + environ 30€ de taxes. En France, le meilleur prix c'est 375€ si ton détaillant est cool, sinon, 399 ou 409€ ). Ne pas compter sur le support Steinberg France dans le cas d'un Halion acheté à l'étranger, par contre, tu as droit au support international Steinberg (en anglais), très efficace. La doc papier est en anglais, mais le PDF en français est en libre téléchargement sur le site de Steinberg. Si tu ne parles pas anglais, de toute façon c'est mal :P:

Autre possibilité, Kontakt 2. La banque fournie est réputée pour être énorme et les effets du bousin sont vraiment pas mal. En revanche, je l'ai essayé et j'ai trouvé que c'était assez instable et que cela bouffait pas mal de CPU en comparaison de Halion. A toi de voir, Tu peux te faire une idée en télechargeant la démo de Kontakt 2 sur le site de Native Instruments.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
8
Merci pour ces précisoins.
Je compte plutot m'orienter vers le mach five, il permet d'importer tous les formats existant et apparemment la banque son est monstrueuse. Tu l'as déjà essayé?
9
Non, jamais désolé.
Par contre, je sais que MOTU est une boîte très sérieuse, donc ça ne peut pas être mauvais.
En général, dans leurs produits, ils ne lésinent pas sur les fonctionnalités... au détriment du prix.
Le seul truc qui me fait peur la dedans, c'est la banque de sons justement. J'ai lu ici ou là qu'une grande partie de la banque en question était un réchauffé de Universal Sound Bank, et de ce que j'ai écouté de USB dans le temps, ça ne m'a pas vraiment laissé une bonne impression... (ça a peut-être changé, c'était avant l'an 2000). Par contre, il paraît qu'il y a un chouette Bösendorfer...

Bon courage pour ton futur achat, tiens nous au courant.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure