Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Effet d'insert

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet d'insert
Hello,

est-il possible qu'un effet d'insert (p ex un compresseur que j'ai préalablement défini et enrgistré) soit automatiquement affilié lorsque je crée une piste audio, sans que je doivent à chaque fois aller le chercher?

Merci pour votre aide!

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

2
Tu as deux possibilités .
Première possibilité
- faire un projet type avec tous les réglages configurés une fois pour toutes.
- pour cela ouvre Cubase 4 va sur <<fichier>> puis <<nouveau projet>>.
- maintenant configure ton nouveau projet ajoute le nombre de voies midi audio insert vst connexion etc.
- puis pour en faire un projet type retourne sur <<fichier>> puis <<enregistrer comme modèle>> donne lui un nom.
Deuxième possibilité
- tape la touche <<F3>> la console apparaît, va sur la voie où tu as inséré ton insert clique sur le bouton droit de ta souris et fais <<enregistrer réglages>>. Ceci te permettra à tout moment de rappeler ce réglage lorsque tu le souhaiteras.
J'espère que cette explication te suffira car je ne suis pas sur mon pc.
Salut.
3
Tu as une autre possibilité, utiliser les Tracks presets de Cubase 4. Fais tous tes réglages d'inserts, et ensuite, dans la fenêtre projet, clique avec le bouton droit sur ta piste, puis sélectionne "Créer préréglage de piste".

Pour créer une autre piste avec les mêmes réglages, crée ta piste audio d'abord, clique bouton droit dessus et choisis "Appliquer préréglage de piste".
Ca ne marche pas avec les Sends... (car le principe du send, c'est qu'il y a une autre piste d'effet en plus).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure