Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Disparition de plugin

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disparition de plugin
Salut a tous!!

j aurais besoin d un coup de main...
voila j ai cubase 4 depuis quelques temps dejas et j avais rajouter tout les plugin vst de sx3

mais voila depuis ce matin le "double delay" a disparu et je dois l avouer je l utilise très souvent et la du coup j ai un morceau que je dois envoyer pour un dj ou sur les refrain j avais utilisé le double delay pour son effet bien particulier et la du coup sé tout pourri...

depuis le debut j ai copié les plugins ds le dossiers cubase 4 et jusqua aujourd hui sa a toujours été nikel!!!d ailleur quand j ouvre le dossier plugin ds cubase 4 double delay y est!!


merci d avance!!!!

Www.myspace.com/oze974

2
Tu l'as mis ou exactement ?
Normalement les anciens plugins sont dans un rep du style c:\program files\steinberg\VST pluggins (je l'ai pas sous la main mais c un truc du genre)
Et non dans le dossier cubase4\VST pluggins ou se trouvent les nouveaux plugs et le programme.

Moi je mets tous ceux de cubase 3 dans ce dossier et ca marche.. d'ailleurs meme les plugins powercore et UAD sont dedans il me semble.

Ca me fait penser que ca apparait toujours dans le sous menu "anciens pluggins" dans Cubase 4, meme les powercore et UAD... un jour j'ai essayé de les déplacer et ca n'a pas marché...
3
Si tu veux j ai déplcer juste double delay au debut...sa ne fonctionnais pas...et d un coup j ai eu "ancien vst" qui est apparu avec tous les plugins de sx3, + waves + ozone etc alors que je ne l avait pas deplacer...
j usque la nikel...
et donc voila sa fait 3 mois que tt est nikel et la d un coup plus de DD !!!
je pense que j ai du faire une mauvaise manip...donc il faudrait que je puisse trouver comment le récupérer....

Www.myspace.com/oze974

4
C'est peut etre un peu bete ce que je vais dire mais bon, tu as essayé de supprimer tous les pluggins de tes répertoires (enfin les copier ailleurs je veux dire), et de démarrer Cubase...
puis tu fermes Cubase, tu remets les pluggins et tu démarre Cubase à nouveau

Je dis ca car pour accélerer le démarrage du logiciel, Cubase vérifie et référence les pluggins une fois pour toutes lorsqu'il les trouve au début.
Ca permet un démarrage plus rapide ensuite.
Quand il détecte de nouveaux fichiers dans le repertoire vstpluggins, à nouveau il les ouvre pour vérifier et les référencer.

Du coups si tu vire tous les plugs (les dll) et que tu démarre cubase, il va se rendre compte qu'il y en a plus. Tu fermes. Tu les remets. Tu ouvres cubase, il devrait à nouveau faire l'opération de les ouvrir un par un et tu devrais récupérer ton double delay.

Enfin je pense ! :noidea:
5
J vois sa de suite!!

Www.myspace.com/oze974

6
Quand j l ai fais j ai perdu tous les plugin, j les ai remis j ai tt recupérer sauf le double delay!!!!!! :furieux:

l idée était bonne pourtant....mais la commence a me souler j vois pas quoi faire!!!

j ai passer un mail a steinberg mais bon, j suis pas sur qu il s vont trouver la solution.....

Www.myspace.com/oze974

7
Salut !!

etrange :???: ton disque serait pas fragmente a mort ? :?!: :noidea: :nawak: ...sinon quoi ?? reinstaller sx 3 + cubase4 ??? :roll: :aime: :nawak:

bonne chance en tous cas moi aussi je l aime bien ce delai :boire:
8
:shootme:
Euh...

Tu veux dire que meme dans les menus de pluggins il apparait toujours pas ???

Si c'est le cas je suis d'accord avec Shmarko... reinstal cubase 3 puis 4 pour récup un dll qui n'est pas endommagé... ou alors essaie de récuperer juste ce dll...

Car je ne vois pas quel réglage dans cubase excluerait un pluggin !
9
Je ne connais pas Cubase 4, mais n'y-a-t'il pas, comme dans SX/Nuendo 3, un menu "information plug-ins"? Auquel cas, il faudrait simplement aller y voir si le Double Delay n'y est pas simplement désactivé.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

10
J vais voir dans info plugin (si je trouve ou c est) :lol:



wé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C était sa...j ai fais mis à ajour de plugin et c est nikel!!

merci!!!!

par contre je ne vois pa comment sa ce fait qu il m à lacher du jour au lendemain....mais bon au moin si sa le refais je connais la manip maintenant!!
:clin:

Www.myspace.com/oze974