Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet C'est normal que l'asio soit aussi haut ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est normal que l'asio soit aussi haut ?
Hello all
je viens de recevoir mon cubase 4 :aime:
mais je trouve que la consomation de l'asio monte a une vitesse de dingue !! c'est normal ça ? sous sx3 j'avais pas de soucie et avant de saturer l'asio j'avais un peu de temp alors que sous C4 meme un projet sans rien utilise de l'asio ... j'ai installé les update mais rien ne change .
c'est comme ça chez vous ?
ma machine est un p4 3.06HT avec 2 go de ram ça devrais tourner quand meme?

merci de me donner vos impressions
SPUD sound design et+
2
Heu , ça veut dire quoi l'ASIO monte haut ? Tu veux parler du cpu ?

"Switched on bach"

3
Heuuu ben non pas le cpu ... encore que
bha non le petit bargraph de performance ya asio et disk et moi c'est asio qui monte tres vite en fleche ... effectivement sous sx3 c'etait pas asio mais cpu :?!: bref donc meme au lancement c'est deja à 3 ou 4%
SPUD sound design et+
4
Effectivement, sur C4, le bargraph est labellisé "Asio", alors que c'était CPU avant.

De mémoire (je l'ai pas devant moi), c'est vrai que c'est pas à Zéro, même si il n'y a rien dans le projet.
Mais en comparaison avec SX3, c'est pas le jour et la nuit. Mes projets SX3 importé dans C4 ont l'air de consommer la même chose (en gros). C'est pas le cas pour toi ?


En revanche certains plugs d'effet C4 ayant évolué, il y en a qui consomment plus que leur équivalent SX3. Peut-être que si tu mets systématiquement un multiband compressor C4 sur chaque piste audio, la conso monte plus vite que des multiband compressor SX3 sur chaque piste....
5
Je vais essayer d'importer un projet sx3 dans C4 pour voir mais le soucie c'est urtout que je me retrouve avec plein de crackement et autre dans c4 que je n'avais pas sous SX3 je suis sdonc obliger de monter la latence au max soit 2048 pour eviter les crack zip crr alors que sos sx3 j'avais pas trop de prob en 512
par contre et la c'est a verifier mis je trouve le sons mieux sous C4 que sx3 et les plug sont de tres bonne qualité surtout l'ampmachinchose
SPUD sound design et+
6
Mouai je viens d'essayer d'importer un proet sx3 dans c4 effectivement la charge cpu(asio) est sensiblement la meme mais par contre sous sx3 avec le reglage de la latence à 512 pas de soucie pas de crac boom huuu alors que sous C4 BOOOO pas bo
c'est etrange quand meme
bref ça sent l'achat d'un noveau pc tt neuf ça :|
SPUD sound design et+
7
Pour info, c'est quoi comme driver ASIO que tu utilises ?

Du coup, je me demande si l'indication "ASIO" de C4 à vraiment le même sens que le "CPU" de SX3....

Y'aurait pas un expert qui sait ?
8
J'utilise les driver asio de ma tascam FW1884
SPUD sound design et+
9
Je ne suis pas expert, mais en lisant ce site :
<http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/mao-drivers-asio-sujet_58445_1.htm>
je crois comprendre que l'asio est un driver pour la carte son de l'ordinateur :
"Abréviation de "Audio Streaming Input Output" (En français : entrée / sortie de flux audio). ASIO est une artchitecture de driver de cartes audionumériques créée par la société Steinberg. L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus performants que ses homologues standards Windows et Mac (respectivement DirectSound et Soundmanager)"

Et en lisant ce site :
<http://www.dicodunet.com/definitions/materiel/cpu.htm>
Je crois comprendre que le CPU n'est ni + ni - que le processeur lui-même.
"Central Process Unit ou en Français, unité centrale de calcul. Plus connue sous le nom de processeur, il s'agit de la partie de l'ordinateur qui sera responsable des calculs a effectuer"

Donc, par recoupement des données, l'Asio utilise forcément le CPU, mais l'un et l'autre ne sont pas synonymes.
10
Ouep effectivement ça repond bien a la question
donc entre sx3 et C4 c'est juste une question de mot pour le premier c'etait CPU pour le second ASIO donc ça ne change rien à ce niveau la
en tt cas merci a toi mymyck pour cette réponse eclairer
mais tt ca ne me dis toujours pas pourqoi entre SX3 et C4 j'ai des crakement mais bon peut etre qu'avec le temp mon ordi aura accepter C4 comme il avait accepter sx3 ... parfois je me dis que les soft et les ordi c'est comme les mobe faut les roder au moment de l'install c'est pas top et puis apres des fois ça fonctionne mieux :??:
SPUD sound design et+