Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Metronome Shuffel

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Metronome Shuffel
Salut a tous,

Est ce que quelqu'un sait comment faire un metronome shuffel sur cubase? ( j'ai cubase 4).
car je dois bosser mes instruments en shuffel mais j'arrive pas a faire un clic...

ou si vous avez un ptit soft qui fait ca.. mais de preference sur mac car serait mieux

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans garantie de résultat (je n'ai pas essayé) :

programme quelques mesures de pattern batterie midi, avec un coup de rimshot sur les temps...Là dessus tu appliques un "swing" à fond, tu réécoutes le tout avec le métronome activé...Tu devrais entendre les coups de rimshot tomber légèrement à coté des clics du métronome...Enfin, j'imagine (?)
12
Oui c est un bon debut tu peux aussi programmer en pas a pas en montant la resolution et en decalant toi meme les rimshots au fond du temps puis un peu devant etc ...avec le click par dessus ca va vite devenir infernal a ecouter par contre si tu vires le click je pense que tu vas sentir le truc groover :langue: et les limites acceptables du shuffle :boire:
13
Yo !

Normalement, c'est le jeu qui est shuffle, pas le click, qui reste en binaire tout con. Tu cales ton click en 4/4 mais c'est toi qui joue shuffle par dessus. Pas de problème de cubase, en gros.

Tu considères que tu joues un triolet à chaque temps, mais tu ne joues pas la note (ou plutôt l'accord, en général) centrale de chaque triolet.

Ca te donne :

1*3 - 2*3 - 3*3 - 4*3

Voilou.
@+
Jérôme.
14
J'ai programmé comme Romjé a dit... et ca semble pas mal pour bosser..

quand je disait metronome c'est surtout pour sentir si mes coup sont dedans ou pas.. meme si le shuffle est une interpretation je voulais me forcer a jouer shuffle pour ensuite interpreter..

En tout cas merci pour les conseils.. je vous dirais d'ici 2/3 semaines si le resultat attendu est bon.
15
Bon, bah moi, je ne comprends plus rien à ce que tu veux :???:

Dès mon premier message, le 3ème de cette discussion, je t'ai indiqué ce qu'était un shuffle et même comment le programmer...
Après, tu me dis, non, non c'est pas ça, je cherche juste à jouer moins rigide, moins métronomique...
On part alors sur des discussions sur le placement autour du temps...

Et maintenant que Romjé te donne les mêmes indications que je t'ai donné tout au début sur ce qu'est le shuffle, tu es content de la réponse... :???: :oo:
16
Hi !

Au temps pour moi, j'avais pas lu tout le thread !

En même temps.....romjé c'est romjé, quoi..... :mdr: :lol:

A pas pu résister :oops:

Bref, je crois que t'avais bien compris ce que voulait le monsieur.

@+
Jérôme.
17
:boire: Aucun problème Romjé !
C'est plus sur l'auteur du thread que je m 'interroge : mais que veut-il faire finalement ? Jouer du blues en shuffle, ou avoir un groove d'enfer, même sur autre chose qu'un shuffle ? :8)
18
Ola .. c'est moi l'auteur .. lol

Je veux jouer moins rigide... et j'avais bien lu tes explications... c'est suite celle la que j'ai programmé un vrai shuffle... mais comme romjé a repondu en dernier j'ai indiqué sa reponse ( car ton nom etait sur l'autre page.. ouai je sais la flemme.)

Une fois que j'aurais bien bossé le shuffle.. je vais essayer de shuffleliser mon jeux.. donc le rendre moins rigide... mais je vais commencer par la base.... le rythme shuffle...

voilou
j'espere avoir été clair.
fred
19

Citation : voilou
j'espere avoir été clair.
fred



OK, j'ai compris ! :8)