Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 5

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase 5
Quelqu'un connait la sortie de Cubase 5? :boire:
2
:mdr: attends un peu tout de même, le 4 vient à peine de sortir...
Les améliorations apportées dans le cubase 4 viennent tout juste d'être reportées dans Nuendo 4 qui est prévu pour bientôt...
Les MAJ tous les ans c'est déjà largement suffisant, le portefeuille ne va plus pouvoir suivre sinon !!!!
3
La prochaine MAJ majeure, la 4.1, riche de nouvelles fonctionnalités très attendues (free routing, sidechaining...enfin normalement) c'est pour Octobre/Novembre...Si elle tient ses promesses, elle vaudra bien une v5 !
4
Quoi de plus par rapport à VST32 ?
5
:noidea: j'ai commencé à fréquenter Cubase avec SX2 vite remplacé par SX3...
Mais les fonctionnalités sont certainement listées sur le site Steinberg...
6

Citation : Quoi de plus par rapport à VST32 ?



Cubase 4 par rapport à VST32 ?
Pourquoi pas par rapport à un bon vieux Revox ?
7
Hi
:8)

Citation : (free routing, sidechaining...


mais encore... :???: :???: :???:
8

Citation : mais encore...



- tu ne vois pas à quoi ça correspond
ou
- tu veux savoir quoi d'autre il y aura

?
9
Les 2 merci :bravo:
10
Bon, alors vite fait :

- le free routing : Cubase, à ce jour est limté dans les possibilités de routage des groupes : on ne peut les router que vers des groupes créés après celui que tu veux router...Le free routing, te permettrait de router (presque) n'importe quoi vers (presque) n'importe quoi sans se préoccuper de l'ordre de création

- le sidechaining : c'est piloter un effet qui est sur une piste par le signal d'une autre piste. Exemple typique : dans les prods clubs et dances, le pompage des nappes de synthés par un compresseur déclenché par le kick


Pour les autres fonctionnalités, Steinberg ne communique pas dessus, et sur le forum Cubase.net, c'est spéculations sur spéculations...

Un coup d'oeil aux nouveautés de Nuendo 4 peut néanmoins laisser imaginer quelques unes des autres nouvelles fonctionnalités à venir...Mais sans certitude aucune (vu que Nuendo est beaucoup plus cher, il faut bien lui liasser des choses que Cubase n'aura pas)