Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

[Cubase] lier piste tempo

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Cubase] lier piste tempo
Bonjour à tous.
Est-il possible dans Cubase (version 4) de lier le temmpo à un événement ?

J'ai enregistré une partie de piano avec des variations de tempo, et j'aimerai utiliser cette partie dans un autre projet, qui lui, contient déjà des variations de tempo.
Si j'exporte la piste tempo, ça va écraser celle du deuxième projet.
J'aurais aimé, de même que les automations peuvent être liées à un conteneur, pouvoir lier le tempo à un contener.

Est-ce possible ?

2
C'est bizarre, ma question n'intéresse personne ?

Imaginons que je fasse un gros travail de timewarp sur un passage.
Par la suite, je veux utiliser ce passe, ou bien dans une autre partie, ou bien carrément un autre projet. Comment faire ?

moi c'et souvent que je fait une sous partie hyper plus loin dans le projet pour ne pas être parasié par exemple par l'intro ou un autre passage, bref. Et ensuite, je voudrais faire un copier coller du passage retravaillé. Ce n'est pas évident de bien recaler la piste tempo précisément.
C'est encore pire si je veux utiliser cela dans un autre projet : l'export/import de piste temps ne fonctionne qu'en global, et non par partie.
Si j'importe une piste tempo, cela va écraser toute la piste tempo.

Exist-e t-il dans Cubase une fonction qui permette d'exporter une partie de la piste tempo, pour la réimporter à un certain endroit dans un projet.
Aije expliqué correctement mon problème (ça me semble compliqué en me relisant ...)

ps : dommage qu'il nexiste pas carrément une piste tempo ça serait bien pratique. Avec le système d'edit in place ça serait Super.
(entre parenthèse, la fonction edit in place, par contre, pour des notes par exemeple en piano roll, c'est presque inutilisable tellement ils faudrait zoomer ...)

3
C'est clair (ta question) mais je ne connais pas la réponse... hehe FLAG on it