Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Connaissez-vous Cubase AI4?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous Cubase AI4?
Bonjour tout le monde!
Je viens de lire un article sur KB qui parle d'une console YAMAHA (N12), qui est livrée avec le logiciel Cubase AI4.
Je suis sur SX2 (oui, bon, je sais...). Si vous savez ce qu'est Cubase AI4, pouvez-vous m'en toucher 2 mots; pensez-vous que j'ai intérèt à changer?
Merci, bonne journée
2
3
:???:
Ben, dis-donc..........
Je ne suis pas très calé en info, mon PC réservé à la zic n'est pas connecté, 2 raisons de ne pas prendre la n12 ey ce logiciel.
Je vais garder mon SX2. Il fonctionne bien.
Merci pour ta réponse si, heu..., parlante et rapide :clin:
4
Plusieurs remarques...

- Tu as un SX2, ce qui implique, sauf accident que tu as déjà un dongle que tu as activé via internet. Tu postes ici, tu as donc accès au web sur une autre machine :clin: Ca suffit pour mettre à jour une clé.

- En relation avec la première remarque. S'il reste vrai que ces dongles emmerdent les détenteurs de licences et font marrer ceux qui s'en panssent, la contrainte reste supportable. 5 ou 10 mn pour mettre la clé à jour ou l'activer et ensuite, on l'oublie. Chiant, certes, mais gérable.

Pour finir, à propos de la version AI4. Ne vous attendez pas à un miracle. Le problème existait déjà quand Pinnacle refourguait du Cubasis avec des cartes son. Ces logiciels, bridés, sont des objets publicitaires. Ils servent de démo pour vous encourager à basculer sur un C4 ou un Studio 4. Donc, pas de maintenance, souvent, pas de manuel etc. Il est évident que Steinberg France ne va pas assumer la maintenance d'un produit marketting pour lequel ils ne touchent rien et qui relève d'une stratégie de la maison mère, Yahama. Clairement, cette version est GRATUITE, et ne vient pas augmenter le prix du hardware qu'elle agrément. En résumé, si ça vous plaît, tant mieux, sinon, pas le droit de trop se plaindre :clin:

Ce qui précède n'est pas une fantaisie de ma part mais des renseignements pris à l'époque Pinnacle/Cubasis. Ca n'a pas dû changer depuis...