Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Synchronisation cubase 4 et DR 880

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation cubase 4 et DR 880
Bonjour,

voilà je débute sur cubase,
je travaille sur PC (vista) avec carte son firepod presonus.

je veux synchroniser et enregistrer une piste batterie à partir d'une B.A.R DR 880 de chez boss.

Je suis sur le manuel de cubase 4 depuis 2heures mais je n'arrive pas à faire les bons réglages pour que cubase "lance" la DR 880 quand j'appuie sur lecture...

je n'ai pas vu de question là dessus sur le forum, mais j'ai peu être mal cherché.
est ce quelqu'un peut me guider un peu ?
2
Bon ca y est, je peux lancer la DR 880 à partir de cubase.
par contre la synchro n'est pas stable !
j'ai de "légers" changement de tempo intempestifs qui foutent tout en l'air.

j'ai essayer plusieurs réglages dans la fenêtre "configuration de la synchronisation" mais sans succès.

dans la palette de transport le sync est desactivé ou alors il est sur le mode idle mais ça ne change rien à l'instabilité du tempo.
3
Disposes-tu d'une connection worldclock sur ta carte son ? C'est le meilleure moyen de bien synchroniser tes appareils, et sauf erreur de ma part tu peux gérer cette connection avec cubase.

Pi Productions - Du rêve au son...

4
Je ne sais pas, c'est quel type de connection ?
5

Citation : Disposes-tu d'une connection worldclock sur ta carte son ? C'est le meilleure moyen de bien synchroniser tes appareils, et sauf erreur de ma part tu peux gérer cette connection avec cubase.