Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Sx2 vers cubase 4;1

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sx2 vers cubase 4;1
Salut à tous,

comment ouvrir un projet sx2 sous cubase 4.1?

je ne peux plus installer mon sx2 sous mac intel....

avez-vous un truc?

merci

doudoue
2
Fichier, ouvrir...
y a rien de bien sorcier, c'est comme tout programme.
Tu as un message d'erreur à l'ouverture?
Qu'est ce qui ne fonctionne pas lors de l'ouverture de ton fichier?
Expliques d'avantage le probleme car avec si peu d'éléments on ne peut répondre correctement.
@+
musicalement,
Seam'
3
Désolé, j'ai écrit une grosse connerie: c'est la grippe qui me ramolit le cerveau...

c'est un fichier fait avec Cubase VST 5 (il y a longtemps) sur un PPC et mac os 9, qui ne s'ouvre pas du tout avec cubase 4.1. (mac intel).

Les fichiers SX2 s'ouvrent parfaitement avec Cubase 4.1, pas de souci.

Les fichiers audio, c'est pas grave je pourrai les importer + tard.

Mais le midi?

doudoue
4
Exact. J'ai eu le même problème. J'ai donc exporté mes fichiers SX2 en midi, puis importé dans C4 en midi.
5
Oups.... des files fait avec VST5.... :??: Je sais pas trop si C4 pourra te les ouvrir.
N'as tu pas la possibilité d'ouvrir ces fichiers avec SX2, les enregistrer avec SX2 puis les reprendre avec C4?
6
Le monde de seaman

Citation : N'as tu pas la possibilité d'ouvrir ces fichiers avec SX2, les enregistrer avec SX2 puis les reprendre avec C4?



oui bien sûr,

mais puis-je installer SX2 sur un mac intel ? (je n'ai qu'un seul mac)

N'y aurait-il pas un autre programme magique?

doudoue
7
Normalement tu devrais pouvoir installer SX2 sans soucis sur MacIntel, par contre il fonctionnera en compagnie de Rosetta donc côté perdormance faut pas s'attendre à des miracles. Si ce n'est que pour une simple manip d'ouverture/enregistrement de fichiers ce souci de performance peut être mis de côté.
Pour un autre programme magique je n'en connais pas. Quoique j'ai vu je ne sais plus où un programme qui permettait d'adapter les projets pour les faire passer d'un séquenceur à un autre (genre projet Cubase vers projet Logic, Pro Tools etc). Voir si ce programme permettrait, entre autre, d'adapter un projet fait avec un séquenceur X pour utilisation sur ce même séquenceur version X+4.
Je pense sincèrement que tu perdras moins de temps à installer SX2, convertir tes fichiers puis virer SX2. Surtout que sur Mac virer un programme est chose aisée.
Eventuellement adresse toi à la Mailing List Cubase ou téléphone chez Steinberg France.

Bonne zique,
Zicalement,
Seam'
8
Ok, merci pour le conseil.
je ne pensais meme pas pouvoir installer sx2 sur intel, mais je vais essayer et je donnerai le résultat.
merci

doudoue
9
Logiquement c'est possible,
avant d'avoir Studio 4 j'avais SL3 sur pc, ensuite ai acheté un Mac (MacIntel). SL3 n'était pas prévu pour les MacIntel mais pour les PPC. Je l'ai installé sur le Mac, ca ramait pour les projets (because Rosetta) mais ca fonctionnait.
Afin de gagner en performances suis passé à Studio 4.
Je pense que pour SX2 tu devrais rencontrer le meme souci que j'ai eu avec SL3 sur Mac. Ce n'est pas gênant s'il ne s'agit que d'ouvrir et réenregistrer un projet. Pour bosser dessus ce sera autre chose: le Cubase 4 sera plus approprié car compatible MacIntel.
Voilà, c'était simplement pour justifier ma réponse précédente.
Bonne zique,
Seam'