Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problème de config entre 01v, carte son prodif plus et cubase 4

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de config entre 01v, carte son prodif plus et cubase 4
Bonjour , voila ma je possède une 01v relié en adat a mon pc ( carte son prodif plus) et je travaille sous cubase 4.
je configure donc ma carte son en 48khz ( car adat)
mais sous cubase 4 quand je veux changer la frequence iil y a un message qui me dit : la fréquence d'echantillonage n'as pu être fixée , peut être que l'horloge est synchronisée sur une source externe.

que faire donc?
le problème vient d'ou ?
carte son ?
config 01v ?
merci de votre aide
en fait je ne peux rester qu'en 44100 khz mais j'ai egalement un autre soucis le panneaux de config de ma prodif plus change de config sans arret, donc que faire.
merci de votre aide
2
En fait je viens de resoudre un problème quand je mets ma carte son ( a 48khz et que je fais un set up sur ma 01v pour le word clock j'obtiens bien 48 khz sur la 01v apres un scan de frequence sur la 01v.
mais quand j'ouvre cubase alors là la 01v perd la fréquence et me met un message d'erreur.
normal car mon cubase est en 44.1 quand il s'ouvre, mais alors comment faire pour ouvrir cubase en 48 khz.
car je ne peux pas changer le frequence de cubase .
merci de votre aide
3
Essaie ça : ouvre un projet Cubase avec le driver Asio Multimedia, fixe la fréquence à 48kHz, sors de Cubase, assure toi que ta carte est bien en 48kHz (via son utilitaire de config par exemple), relance Cubase et sélectionne le driver de ta carte dans les périphériques Asio.

Si ça ne fonctionne pas, et bien... achète un mac. (Hahaha, j'ai pas pu m'en empêcher désolé).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Hi,
:8) ou ?
- fichier + nouveau projet + vide
et apres Projet+ configuration du projet ( 48 )
:bravo:
5
ça ne marche pas , mon cubase se re-ouvre en 44.1khz il me le demande a l'ouverture.
cela vient peut être de ma carte son qui deconne , car le panneaux de config change souvent sans que je fasse quoi que ce soit.
un coup la carte est maitre un coup elle se met en cmock 2 to syncbus
bizarre cette carte et quand je suis en clock 2 to syncbus, forcement impossible d'enregistrer de l'audio sous cubase.
je vais la changer pour une marc x de chez marian ( en adat toujours)
merci de vos avis
6
Salut, :coucou:
j'ai lu que tu utilisais XP pro avec la prodif plus,en fait le pilote de la Sek'd n'est pas terrible avec XP...Elle prefere Win98SE...
PS;La prodif + et XP fonctionne beaucoup mieux avec samplitude que Cubase ou logic PC.
:coucou: à+
7
Ta prodif est peut-être comme unité de lecture par défaut dans Windows (Panneau de configuration).
Met y autre chose, comme le chipset audio de ta carte mère par exemple.
8
Oui ma prodif plus est comme unité de lecture par defaut dans windows
cela pose t'il un problème?
car je préfère utiliser ma carte son sek'd pour lire mon son venant du pc ( car je passe par adat)
merci pour vos réponses
9
Un conseil, ne le fait pas pendant que tu bosses sur Cubase. La modif est simple et rapide...
10
Qui peut m'aider pour la config de cette carte aux niveaux du panneaux de controle de la carte pour configurer le clock.
merci