Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Pourquoi pas Mac ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 643 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas Mac ?
Je suis pocesseur d'une licence cubase sur Mac , et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de crack de cubase chez mes confrères Mackistes , mais par contre sur PC c'est l'avalanche, si steinberg développait plus pour Mac il ferait peut être plus de bénéfice ,non ?

gratuit

Afficher le sujet de la discussion
11
Ya toujours moyen de trouver un équivalent. En l'occurence, cubase est développé sous mac. Tout le monde sait par ailleurs que la quasi totalité des gens qui installent win (version légale bien sûr) sous mac le font pour les jeux et justement les logiciels craqués. :mdr:
12
Si je comprends bien ce que tu veux dire, un mac c'est pas terrible sans windows. Faudra que je le dise à Steeve. Au fait c'est légal d'installer OSX sur Win? (juste pour savoir). PS:je bosse sur mapinfo, je comprends ce que tu veux dire.
13
Je n'ai jamais dit ça puisque j'utilise un MacBook Pro sous OSX Léopard, et XP SP2 le tout avec les licences le plus légalement du monde. Je suis très heureux de mon Mac, mais je ne suis pas un intégriste de Jobs:
Pour moi l'ordi est un outil professionnel et je prends celui qui va le mieux pour le boulot que j'ai à faire: avant hier c'était le Mac, hier le PC, aujourd'hui le MacIntel, demain ... ? Je me fout complètement de l'autocollant ou du logo de démarrage... il y a même des fois où je me demande si j'ai booté sous Win ou sous Léopard! J'ai également des machines sous Vista et Linux qui tournent parfaitement.
Le Mac est très bien sans windows et encore mieux avec.
Pour moi, il n'y a aucun débat entre le Mac et le PC, entre Windows et Linux... puisque je les utilise en alternance sur une dizaine de bécanes à longueur de journée.
Pourquoi parles tu d'installer OSX sur Win ??? J'ai pas saisi
º¿º
14
Là je suis d'accord avec ton discours.
J'ai réagi tout à l'heure quand tu as dit que Jobs avait autorisé l'installation de Win sur ses machines non pas pour faire plaisir à Gates. Faut savoir que Jobs n'a pas décidé de ça tout seul. Et que si son but était de permettre aux gens d'avoir accès à plusieurs OS sur une même machine, et bien qu'il aille jusqu'au bout en proposant clairement aux utilisateurs PC d'installer son OS sur leurs PC... (et en permettant l'utilsation d'un i-phone sur n'importe quel opérateur aussi (!!!) ça va dans le même sens).
Je n'ai aucun préjugé non plus sur Mac ou PC. Ces systèmes sont complémentaires. Je constate que tu as la chance d'être bien équipé, et l'accès à de nombreuses machines: c'est le cas idéal :clin:
Bref ce débat pourrait être sans fin, et là n'est pas la question puisque nous sommes sur AudioFanzine!
Tout de même, si on veut l'arme ultime, il faut sortir beaucoup d'argent tout ça pour des histoires de stratégies commerciales qui nous dépassent tous et dont on se fiche totalement car nous, ce qui nous intéresse, c'est de pouvoir faire ce qui nous passionne: la Musique.
:aime:
15
Bon ça vous plait mon sujet , mais c'est encore dommage que steinberg face pas un petit effort pour mac , genre le cubase SE3 ( petit , pas cher etc,) pas compatible intel ,sans parler des VST 2 ,non compatible cubase 4 dite moi si je me trompe ,et logic Pro 8 a 500 euros avec 20 ou 30 gigas de vrai bons sons , des vrai plugs , j'aime cubase et j'attends un vrai rebondissement .

gratuit

16
C'est tout à fait exact, et malheureusement (on a eu le débat sur une autre liste) ,si tu n'as pas la possibilité de "rentabiliser" ton matériel, c'est un plaisir presque inaccessible (et si le dollar remonte c'est encore pire).
Nous avons la chance de les utiliser en outil de travail (comme d'autres ont des voitures de fonction, des réductions ou autres privilèges), mais c'est vrai que ça représente de l'argent. On ne peut pas cautionner ni tolérer piratage et crack, mais je crois qu'on peut faire de temps à autre un effort pour le comprendre.
Je suis par exemple chaque fois émerveillé devant la facilité qu'ont mes collègues sonorisateurs à utiliser une SSL AWS900... ça laisse rêveur d'utiliser un tel matériel ! et puis on se dit que pour eux c'est comme le tourneur qui à un centre d'usinage CNC à 250 000 euros, l'agriculteur avec son tracteur Lamborghini, le journaliste qui teste des voitures toute la journée ou mon copain vendeur de bateaux qui se bronze sur des Abbate 8 heures par jour.
Ce qui est luxe pour certains est aussi labeur pour d'autres (bon d'accord, y'a pire).
º¿º
17
Ben oui dites-moi, il déchaine les passions votre thread !!!
ahhhh, dès qu'on met un doigt dans la guéguerre Mac/PC :mdr:
bon, je ne voudrais dire qu'une chose :
je suis sur Mac depuis les tous premiers en noir eet blanc (et phtodhop sur 2 disquettes!) ... parce que moins de problèmes de stabilité et de compatibilé multicomposants, mais surtout parce qu'aux débuts de la PAO, le graphisme et la musique, c'était Mac et point barre !!!
ben j'ai fini par acheter en plus un portable PC ...
le jour où, miné par un problème de charge CPU saturée avec Reason sur mon iMac G5/2Go/2Go et j'ai fait l'essai d'installer mon Reason (légal) sur le PC de mon fils qui a la même config (2Go/2Go)et d'essayer le même morceau
:oo: bonjour la surprise !
là où je saturais sur le Mac, je n'était qu'à 20% de charge CPU sur le PC !!!
alors qu'est-ce à dire ?
que certains développeurs ne peaufinent pas leurs produits en version Mac ?
et quid de mon morceau sur Reason sur PC sur Mac Intel : la charge va t-elle être de 98% ou de 20% ???
ça, j'aimerai bien le savoir (si quelqu'un dès fois a testé)
18
Le jour où, miné par un problème de charge CPU saturée avec Reason sur mon iMac G5/2Go/2Go et j'ai fait l'essai d'installer mon Reason (légal) sur le PC de mon fils qui a la même config (2Go/2Go)et d'essayer le même morceau
bonjour la surprise !
là où je saturais sur le Mac, je n'était qu'à 20% de charge CPU sur le PC !!!
alors qu'est-ce à dire ?
que certains développeurs ne peaufinent pas leurs produits en version Mac ?
et quid de mon morceau sur Reason sur PC sur Mac Intel : la charge va t-elle être de 98% ou de 20% ???
ça, j'aimerai bien le savoir (si quelqu'un dès fois a testé)


Ah ben voilà , quelqu'un qui parle de vécu , et pas de moi j'ai tout et alors !

gratuit

19
Moi qui croyais que les macs ne saturaient jamais, je suis donc content d'être sur PC. :D: