Pourquoi pas Mac ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 653 vues
- 8 followers
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 20:14:11Pourquoi pas Mac ?
- 1
- 2
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/12/2007 à 20:17:35
Citation : je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de crack de cubase chez mes confrères Mackistes , mais par contre sur PC c'est l'avalanche, si steinberg développait plus pour Mac il ferait peut être plus de bénéfice ,non ?
Aka Ricky Weedy
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/12/2007 à 21:40:19
Ben y en a qui le font... Digital Performer par exemple...
Et puis ceux qui ont un Mac ont (parait-il !) plus de sous, non ? Pour acheter les softs par exemples...
C'est juste que la communauté de PCistes étant plus importante, la communauté de hackeurs est plus importante.
Et puis ceux qui ont un Mac ont (parait-il !) plus de sous, non ? Pour acheter les softs par exemples...
C'est juste que la communauté de PCistes étant plus importante, la communauté de hackeurs est plus importante.
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/12/2007 à 21:52:54
Ah tu veux dire que les pauvres PCistes sont tous des voleurs parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer du Mac , c'est un peu dépassé tout ça .
Non serieusement y a plein d'appliks crackées pour Mac mais pas cubase , étrange non ?
Non serieusement y a plein d'appliks crackées pour Mac mais pas cubase , étrange non ?
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/12/2007 à 21:56:53
Citation : Ah tu veux dire que les pauvres PCistes sont tous des voleurs parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer du Mac , c'est un peu dépassé tout ça .
It was a joke
Ben... Cubase est peut être plus dur a déplomber... En plus y a la Steinberg key... et puis on s'en fout !!
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/12/2007 à 09:53:14
Hi !
Cubase 4 est sorti il y a maintenant 16 mois et il n'est toujours pas cracké, que ce soit sur PC ou sur Mac. Le temps et les moyens déployés pour déplomber SX 3 ont découragé les équipes de hackers et les prochaines versions ne seront pas crackées. En plus, le nouveau système Syncrosoft (même s'il ralentit le fonctionnement de Cubase, c'est un fait) change à chaque mise à jour et ça devient un vrai casse-tête pour les crackeurs. En même temps, je dis tant mieux, parce que pendant ce temps-là, Steinberg vend du soft, gagne de l'argent et développe pour ses clients.
Ce n'est pas une question de PC ou Mac, mais d'intérêt à péter tel ou tel logiciel parce qu'il est susceptible de toucher plus de monde. Et vu la proportion utilisateurs PC/utilisateurs Mac dans le monde, la réponse est tout de suite trouvée. C'est la même chose que pour les virus.
@+
Jérôme.
Cubase 4 est sorti il y a maintenant 16 mois et il n'est toujours pas cracké, que ce soit sur PC ou sur Mac. Le temps et les moyens déployés pour déplomber SX 3 ont découragé les équipes de hackers et les prochaines versions ne seront pas crackées. En plus, le nouveau système Syncrosoft (même s'il ralentit le fonctionnement de Cubase, c'est un fait) change à chaque mise à jour et ça devient un vrai casse-tête pour les crackeurs. En même temps, je dis tant mieux, parce que pendant ce temps-là, Steinberg vend du soft, gagne de l'argent et développe pour ses clients.
Ce n'est pas une question de PC ou Mac, mais d'intérêt à péter tel ou tel logiciel parce qu'il est susceptible de toucher plus de monde. Et vu la proportion utilisateurs PC/utilisateurs Mac dans le monde, la réponse est tout de suite trouvée. C'est la même chose que pour les virus.
@+
Jérôme.
djangowes
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/12/2007 à 10:16:51
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de demande. Il ne faut pas sortir de Polytechnique pour deviner que toute forme de piratage sera plus importante sur la plateforme la plus utilisée, comme le dit bien Romjé. Quand on possède un Mac on sait tout ça. A moins de faire des trucs un peu tordu style j'installe Windows (avec une licence officielle bien sûr ) sur mon Mac et du coup je n'utilise plus MacOSX, ce qui revient à avoir un PC tout blanc et surtout très cher. Je rigole mais ya plein de gens qui font ça. En fait c'est pathétique.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/12/2007 à 10:20:27
Sauf si on doit faire tourner des programmes pros qui ne sont pas portés ni sous Mac ni sous Linux.
º¿º
º¿º
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/12/2007 à 10:43:41
Pour les déplacements, j'ai un MacBook pro sous Léopard/XP, sur lequel je fais tourner Cubase, Logic, Wavelab, Adobe audition, Autocad, Turbocad... et sans Bootcamp, j'aurais pris un Dell.
Bien sûr, il y a des programmes équivalents, mais quand on échange des fichiers régulièrement en natif avec des partenaires professionnels, la question ne se pose même pas, et si Steevee a permis l'utilisation de plusieurs OS sur une même machine, c'est qu'il a compris ça avant tout le monde, et surtout pas pour faire plaisir à son copain Billou. ;o)))
Donc acheter un MacIntel juste pour faire tourner OSX, c'est peut être ça le plus pathétique.
º¿º
Bien sûr, il y a des programmes équivalents, mais quand on échange des fichiers régulièrement en natif avec des partenaires professionnels, la question ne se pose même pas, et si Steevee a permis l'utilisation de plusieurs OS sur une même machine, c'est qu'il a compris ça avant tout le monde, et surtout pas pour faire plaisir à son copain Billou. ;o)))
Donc acheter un MacIntel juste pour faire tourner OSX, c'est peut être ça le plus pathétique.
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2