Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4.1 sous LEOPARD

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 4.1 sous LEOPARD
Bonjour,

J'ai un MacBook PRO LEOPARD où est installé CUBASE 4.
J'ai vu qu'il y avait un update en 4.1 mais j'ai aussi lu que cet update n'était pas conseillée pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a fait cet update sans problème (Mac OSX LEOPARD INTEL).

Merci d'avance.

Bien à vous,
Vincent
2
Il y a des utilisateurs qui témoignent de configs stables sur Leopard sur le forum Cubase.

http://www.cubase.net/phpbb2/viewforum.php?f=26

Les problèmes viendraient en général plus des plugins que tu as avec ton Cubase que de Cubase lui même.

Autre restriction : même si C4 fonctionne sous Leopard - à la condition que tes plugins soient compatibles - tu ne profiteras pas de tous les avantages de Leopard, notamment le 64 bits. La faute à Apple d'avoir annoncé il y a fort longtemps que le 64bits serait supporté par l'intermédiaire du framework Carbon, et d'avoir ensuite finalemement opté pour Cocoa au grand dam d'un grand nombre de développeurs, qui avaient préparé toutes leurs applis "Leopard-compatible" pour Carbon.

Du coup, Steinberg qui avait tout misé sur Carbon doit redévelopper son C4 64 bits en Cocoa, et cela explique le retard à l'allumage.

Pour résumer : oui ça marche. Il faut un patch, téléchargeable sur le site de Steinberg, pour installer C4 depuis le DVD Cubase d'origine directement sur Leopard. Mais ça marche. Steinberg annonce que ce setup n'est pas "complètement supporté" et qu'il le sera lors d'une prochaine release Q1 2008.

On espère que cette release intègrera le full 64 bits Cocoa.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
J'ai fais la mise à jour et je dois dire que tout tourne parfaitement pour l'instant. J'avais un problème de latence sur le C4 et maintenant synchro parfaite depuis que j'ai fait l'update pour C4.1.