Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase studio 4

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase studio 4
Est-que je peux retourner à la version précédente d'un fichier cpr si j'ai enregistré par dessus la mauvaise chose. La raison est que j'ai perdu plusieurs jours de travail, alors si un bon samaritain peut me guider, cela serait bien aimable.
2
Il me semble que non mais flag quand même
3
Je ne vois pas bien non plus la manière de récupérer ton ancien projet, par contre, si tu as des prises audio, tu peux toujours te reconstruire un CPR et réimporter tes pistes depuis une bibliothèque.
º¿º
4
Sinon, la solution pour la prochaine fois, parce que malheureusement, pour cette fois-ci, cela me semble trop tard, c'est de faire un ctrl+shift+S à la place de ctrl+S pour sauvergarder.
A chaque fois que tu fais cette manip, tu as un nouveau *.cpr dans ton dossier numéroté 1, 2, 3, etc...
Tu n'écrases plus ton fichier *.cpr. :clin:

Sinon, comme le dis Pierre alain SOUDAN, tu as toujours la solution des réimporter tes pistes audio depuis ton dossier audio, c'est au moins ça de récupéré.
5
Cubase 4 n'as pas de système de sauvegarde automatique? Le SX3 faisait des back-up régulièrement et il suffisait d'aller les chercher dans un dossier dédier... A vérifier pour le 4!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

6
Bien sur que si ... A paramettrer dans les preferences . :bravo2:

"Switched on bach"

7
Salut,

Peux-tu me dire où cela se règle dans les préférences ?
Depuis le passage à la version 4.1, tout est en anglais sur CUBASE.

Par la même occasion, existe t-il un patch pour le français ?
(La version 4 était en français chez moi)
8
Bah, pendant que tu es dans les préférences, sélectionne la langue française et relance Cubase :clin: Au delà, attention, la sauvegarde automatique se fera au format C4, pour en revenir au sujet initial...
9
Je suis Mac et dans les Préférences, je n'ai pas trouvé le moyen de mettre CUBASE en français ... :8O:
10
Cherche bien, tous ceux qui ont eu le problème sur MAC ont trouvé le bon truc à cocher :clin: J'ai pas Cubase sous le mulot mais je dirai comme ça, au pif, que c'est dans les généralités...