Sujet de la discussionPosté le 15/12/2007 à 01:30:32Cubase studio 4
Est-que je peux retourner à la version précédente d'un fichier cpr si j'ai enregistré par dessus la mauvaise chose. La raison est que j'ai perdu plusieurs jours de travail, alors si un bon samaritain peut me guider, cela serait bien aimable.
Je ne vois pas bien non plus la manière de récupérer ton ancien projet, par contre, si tu as des prises audio, tu peux toujours te reconstruire un CPR et réimporter tes pistes depuis une bibliothèque.
º¿º
Sinon, la solution pour la prochaine fois, parce que malheureusement, pour cette fois-ci, cela me semble trop tard, c'est de faire un ctrl+shift+S à la place de ctrl+S pour sauvergarder.
A chaque fois que tu fais cette manip, tu as un nouveau *.cpr dans ton dossier numéroté 1, 2, 3, etc...
Tu n'écrases plus ton fichier *.cpr.
Sinon, comme le dis Pierre alain SOUDAN, tu as toujours la solution des réimporter tes pistes audio depuis ton dossier audio, c'est au moins ça de récupéré.
Cubase 4 n'as pas de système de sauvegarde automatique? Le SX3 faisait des back-up régulièrement et il suffisait d'aller les chercher dans un dossier dédier... A vérifier pour le 4!
Bah, pendant que tu es dans les préférences, sélectionne la langue française et relance Cubase Au delà, attention, la sauvegarde automatique se fera au format C4, pour en revenir au sujet initial...
Cherche bien, tous ceux qui ont eu le problème sur MAC ont trouvé le bon truc à cocher J'ai pas Cubase sous le mulot mais je dirai comme ça, au pif, que c'est dans les généralités...