Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problèmes pistes midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes pistes midi
Bonjour,
je suis débutant sur Cubase.
Voici ma config :
Cubase 4
Presonus firepod
AMD Athlon 64 3500
1G RAM
sous vista basique
mes morceaux ont pour l'instant 15/16 pistes.

Je n'avais pour l'instant enregistré que de l'audio, pas de problème à par quelques craquements intempestifs.
J'enregistre depuis peu quelques pistes midi (VST cubase Halion et prologue...)
A l'enregistrement il y a déjà problème : cubase n'enregistre pas "en temps reel", c'est à dire que le défilement de la piste d'enregistrement se bloque puis redemarre...mais à la fin j'ai en général toutes les notes.
Ca se complique à la lecture et surtout quand je rajoute une 2ème voir une 3ème piste midi.
Là les craquements sont continus, et rapidement le curseur de lecture s'arrête et je n'entend plus la ou les pistes midi...puis il se débloque quand il n'a plus à gerer de midi dans le morceau.
si j'essaie de stopper la lecture d'une piste midi cubase ne répond pas...

Le sample rate de la firepod est réglée à 44.1 KHZ et la latence à 6ms.

Est ce là que je règle les buffers ?

Est ce un problème de RAM ? de processeur ? de carte son ?

Le vendeur chez qui j'ai acheté Cubase+firepod a tenté quelque réglages mais sans succcès...

EN dehors des conseils que vous pouvez me donner par écrit, si un brillant "technicien" cubasien habite paris 14ème et veut passer me donner un coup de main pour les réglages, ce serait avec plaisir ! Apéro et/ou défraiment à la clé !

merci d'avance et désolé pour la longueur du message !
2
Salut !!