Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problèmes pistes midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes pistes midi
Bonjour,
je suis débutant sur Cubase.
Voici ma config :
Cubase 4
Presonus firepod
AMD Athlon 64 3500
1G RAM
sous vista basique
mes morceaux ont pour l'instant 15/16 pistes.

Je n'avais pour l'instant enregistré que de l'audio, pas de problème à par quelques craquements intempestifs.
J'enregistre depuis peu quelques pistes midi (VST cubase Halion et prologue...)
A l'enregistrement il y a déjà problème : cubase n'enregistre pas "en temps reel", c'est à dire que le défilement de la piste d'enregistrement se bloque puis redemarre...mais à la fin j'ai en général toutes les notes.
Ca se complique à la lecture et surtout quand je rajoute une 2ème voir une 3ème piste midi.
Là les craquements sont continus, et rapidement le curseur de lecture s'arrête et je n'entend plus la ou les pistes midi...puis il se débloque quand il n'a plus à gerer de midi dans le morceau.
si j'essaie de stopper la lecture d'une piste midi cubase ne répond pas...

Le sample rate de la firepod est réglée à 44.1 KHZ et la latence à 6ms.

Est ce là que je règle les buffers ?

Est ce un problème de RAM ? de processeur ? de carte son ?

Le vendeur chez qui j'ai acheté Cubase+firepod a tenté quelque réglages mais sans succcès...

EN dehors des conseils que vous pouvez me donner par écrit, si un brillant "technicien" cubasien habite paris 14ème et veut passer me donner un coup de main pour les réglages, ce serait avec plaisir ! Apéro et/ou défraiment à la clé !

merci d'avance et désolé pour la longueur du message !
2
Salut !!

je pense que tu n`as pas asse de RAM ...les VSTi que tu pilotes par tes pistes MIDI en on besoin et Vista en mange deja une bonne partie....donc voir , soit a optimiser vista , soit a changer pour XP , et rajouter de la RAM ce qui dans tous les cas sera benefique ...

cote processeur je ne connais pas du tout les AMD mais pour des petits projets ca devrai tenir ...c est un proc recent ??

pour la latence tu peux essayer de l augmenter ju squ a 10 ou 11 ms dans les vst audiobay ou directement sur le driver de ta carte son avant d ouvrir cubase ...ca va alleger la charge processeur.

si tu as des effets sur tes pistes audio tu peux tenter des les freezer ...enfin tout ce qui va alleger la charge sur la RAM sera bon .

++
3
Pour avoir tourné quelques jours avec une config comparable à la tienne, je suis entièrement de l'avis de Shmarko; Vista prend tout pour lui et ne te laisse rien pour mettre des pistes dans ton Cubase. Pour retrouver ma puissance de SX3 sous Win 2000 avec un proc à 3.4 Ghz, j'ai du passer à un Core2Duo 6600 et mettre 2 Go de Ram sous Vista.
º¿º
4
Ok merci beaucoup pour ces conseils.

donc si je comprend bien si je garde Vista il faut booster les reste c'est à dire rajouter RAM et changer de processeur ?

Si je vire Vista et que j'installe XP comment ça se passe pour Cubase ?
Puisque mon cubase 4 a été "formaté" et installer pour Vista.

Si d'autres personnes ont d'autres conseils n'hésitez pas.

MERCI encore pour vos réponses rapides.
5
Tu as toutes les solutions... mais ça prend du temps (et de l'argent).
La première chose est d'optimier Vista (quoique sur la basique, il y a moins de gadgets)
désactiver l'UAC, l'indexation...etc...
http://www.zebulon.fr/astuces/os8/windows-vista/
º¿º
6
Ok merci.
Vous pensez vraiment que l'UAC utilise beaucoup de mémoire ?
L'indexation je ne l'ai pas vu sur le site zebulon mais j'ai pu mal regarder.

Sinon 3 autres questions :

le retour sous XP poserait problème au niveau de la configuration cubase 4 ?
Cubase 4 fonctionne t'il bien avec XP ?

Au niveau financier on peut s'en tirer pour combien pour ajouter RAM et nouveau proces ?
7
Vu que la config est trop juste pour un OS tel que Vista, tout moyen de récupérer un peu de ressources est le bienvenu.

Sinon, exemple de pièces pour Vista:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00061934.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00042921.html
soit environ 300 euros (sans doute moins après Noël)!

à voir si alim, Disques etc... actuels vont s'adapter dans cette config..
º¿º
8
Ok merci pour tout, je vais essayer de faire tout ça.