Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Qu'elle séquenceur choisir avec mon radias ? cubase 4 ou live 7 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'elle séquenceur choisir avec mon radias ? cubase 4 ou live 7 ?
Bonjour je souhaiterais faire de la création de musique sur mon ordi avec mon korg radias, donc trouvé un séquenceur virtuelle adéquoite, et étan débutant dans se domaine j'aurais aimé s'avoir le qu'elle serais le mieu pour moi entre cubasse 4 ou live 7 ?

je vous remerci d'avance.
2
Live 7 est vraiment génial, il est plus facile d'accès que cubase, tu peus faire énormément de choses avec ce logiciel, après c'est deux workflow complètement différents.(il y a un test af sur live 7)
Si tu utilises des boucles(entre autre) dans tes productions live 7 est clairement celui qu'il te faut.
3
:non: Si tu es débutant, Cub4 me semble inaproprié,
Car il est cher (879Euros) :surpris:
Il faut beaucoup, mais alors beaucoup de temps
pour le maîtriser correctement :((
Cubase SE3 ou Studio4 me semble plus raisonnable pour se faire la main.
Live7 ? je ne le connais pas :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!

4

Citation : Live 7 est vraiment génial, il est plus facile d'accès que cubase

Je pense pas que ce genre de remarque soit des plus objectives dans la mesure où il s'agit d'une appréciation propre à chacun. Pour moi qui viens du monde Cubase, c'est l'inverse, et Live me semble loin d'être logique et facile d'accès.
Aussi, il serait bien de se cantonner à des comparaison purement technique en évitant les appréciations personnelles.

En revanche, je suis d'accord avec Purpletrain sur le fait qu'un débutant sera moins largué avec une version allégée qui répondra déjà à 90% à ses besoins sans lui farcir le crâne avec des choses inutiles qui ne peuvent que l'effrayer au début.

Je vais m^m aller plus loin: Un simple Cubasis, un soft de chez Magix (dispo à la FNAC) ou mieux (parce que gratuit) un séquenceur freeware genre Kristal, c'est un bon moyen de se former à moindre coût tout en cernant progressivement le mieux possible ce que les grosses versions pourraient lui apporter et ainsi choisir SON séquenceur en connaissance de cause sans foutre son blé par les fenêtres. Ca c'est important.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org