Cubase trop cher
- 30 réponses
- 15 participants
- 3 232 vues
- 14 followers
Gouyousf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2007 à 18:11:39Cubase trop cher
Je travaille sur cubase depuis des années..
Ce n'est pas parfait mais j'en suis très content...
Par contre, je ne comprends pas le prix.. C'est incroyable...
Playback:
cubase 4 869 euros (chez thOMANN 766 en francais???? bizarre)
DIgital performer 575euros
Cakewalk 499 euros
Logic 479 euros
COmme justifier une différence de prix pareil.
Il ne semble que CUbase n'est non plus le séquenceur le plus robuste et le plus stable...
???
Je me demande si je ne vais pas passer sur Logic par exemple
Ce n'est pas parfait mais j'en suis très content...
Par contre, je ne comprends pas le prix.. C'est incroyable...
Playback:
cubase 4 869 euros (chez thOMANN 766 en francais???? bizarre)
DIgital performer 575euros
Cakewalk 499 euros
Logic 479 euros
COmme justifier une différence de prix pareil.
Il ne semble que CUbase n'est non plus le séquenceur le plus robuste et le plus stable...
???
Je me demande si je ne vais pas passer sur Logic par exemple
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/12/2007 à 18:18:44
n'importe quoi knarf_the_real !!!
j'ai acheté Cubase tout à fait légalement, dans les règles, avec mon vrai nom, ma vraie adresse, les justificatifs de ma vraie fonction ...
je ne pourrais tolérer de me faire traiter de voleur !!!
après, si certains vendeurs aux US en profitent pour gonfler les frais, ce sont eux les voleurs et toi le gogo !
bon stop ! mais je ne peux pas me laisser traiter de voleur comme ça sans réagir !
tu sais, si j'étais voleur, on le trouve très facilement et gratuitement sur le web ..... alors réfléchis avant d'agresser !
j'ai acheté Cubase tout à fait légalement, dans les règles, avec mon vrai nom, ma vraie adresse, les justificatifs de ma vraie fonction ...
je ne pourrais tolérer de me faire traiter de voleur !!!
après, si certains vendeurs aux US en profitent pour gonfler les frais, ce sont eux les voleurs et toi le gogo !
bon stop ! mais je ne peux pas me laisser traiter de voleur comme ça sans réagir !
tu sais, si j'étais voleur, on le trouve très facilement et gratuitement sur le web ..... alors réfléchis avant d'agresser !
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/12/2007 à 18:52:37
Hey, range tes couteaux l'ami.
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu l'as fait en toute bonne foi.
C'est bien là qu'est le problème. Tu DOIS t'acquitter de la TVA, et tu l'as pas fait... De même que les droits de douane.
That's the law... Après, c'est pas parce qu'on a les moyens de ne pas la respecter qu'il faut les utiliser.
Par contre, ne donne pas ce genre de conseils ici. Ca porte un nom cochon dans le code pénal.
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu l'as fait en toute bonne foi.
C'est bien là qu'est le problème. Tu DOIS t'acquitter de la TVA, et tu l'as pas fait... De même que les droits de douane.
That's the law... Après, c'est pas parce qu'on a les moyens de ne pas la respecter qu'il faut les utiliser.
Par contre, ne donne pas ce genre de conseils ici. Ca porte un nom cochon dans le code pénal.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Anonyme
434
13 Posté le 24/12/2007 à 19:28:50
Salut,re
J'espere que ce n'est pas la lecture des specifications de Reaper qui t'ont énervé car je ne pense pas que ,en relisant le message de "knarf the real"qu'il t'accuse d'etre un voleur.Il voulait simplement corriger le prix.
Tout va bien Youpi et "peace and load"
@pluches les ours
J'espere que ce n'est pas la lecture des specifications de Reaper qui t'ont énervé car je ne pense pas que ,en relisant le message de "knarf the real"qu'il t'accuse d'etre un voleur.Il voulait simplement corriger le prix.
Tout va bien Youpi et "peace and load"
@pluches les ours
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/12/2007 à 18:16:34
Ouais mais un soft à 200 $ ne donne pas 200 $ de frais de douanes et de tva.
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/12/2007 à 19:41:16
Certes, ça fait 275$ + les frais de port.
Maintenant, je n'ai peut-être pas bien cherché, mais les seules versions de Cubase Studio 4 en $ que je trouve à 199$ sont des "competitive crossgrades", soit des versions réservées aux propriétaires de séquenceurs équivalents, qui souhaitent switcher vers Cubase. Donc il faut fournir une facture pour pouvoir bénéficier de cette offre. J'imagine le binz pour faxer la facture aux US (et qu'on ne me parle pas de fausses factures)... La version de Cubase Studio dans le meilleur des cas est à 379$ selon mes recherches, soit 521$ + frais de port. Au cours actuel du dollar, ça fait 362€ + frais de port. Autant l'acheter chez Thomann à 375€... Enfin je dis ça, je dis rien.
Et puis, comme j'ai dit, j'ai peut-être mal cherché. Aussi, ce serait bien si kinikon pouvait nous dire où on peut trouver la version Cubase Studio "normale" à 199$.
Maintenant, je n'ai peut-être pas bien cherché, mais les seules versions de Cubase Studio 4 en $ que je trouve à 199$ sont des "competitive crossgrades", soit des versions réservées aux propriétaires de séquenceurs équivalents, qui souhaitent switcher vers Cubase. Donc il faut fournir une facture pour pouvoir bénéficier de cette offre. J'imagine le binz pour faxer la facture aux US (et qu'on ne me parle pas de fausses factures)... La version de Cubase Studio dans le meilleur des cas est à 379$ selon mes recherches, soit 521$ + frais de port. Au cours actuel du dollar, ça fait 362€ + frais de port. Autant l'acheter chez Thomann à 375€... Enfin je dis ça, je dis rien.
Et puis, comme j'ai dit, j'ai peut-être mal cherché. Aussi, ce serait bien si kinikon pouvait nous dire où on peut trouver la version Cubase Studio "normale" à 199$.
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/12/2007 à 19:58:45
ça n'empêche que cubase est beaucoup trop cher , et il faut être débile , pour ne pas comparer logic tout compris ,une multitude d'instruments virtuels , des boucles de toutes sortes , un sampleur de qualité ,des plugs efficaces etc...etc... a 480 euros et cubase le double du prix , avec pas grand chose , ah oui il te refile halion light comme si c'était le truc exceptionnel, ah mon avis ils ont pris un semi remorque dans la tête,et il n'arrive pas a s'en remettre ! je peux en parler je suis sous cubase et ça me fout les boules , de payer une logan le prix d'une merco !
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/12/2007 à 22:37:00
Ouais, merci de me traiter de débile
Pour moi, c'est vite fait. Ca fait bientôt 20 piges que je fais du Cubase (mode papy, désolé). L'investissement pour aller ailleurs vaut plus que le prix du soft. Et puis, tout ça dépend aussi de la politique de l'éditeur. Logic valait 1000€ il n'y a pas si longtemps. Maintenant, il en vaut 65% de moins. C'est un peu à se demander si on paie le juste prix dans les deux cas. J'aime bien Apple, mais je crois que tous les utilisateurs de Logic 7 se sentent un peu comme des pigeons, maintenant.
Et puis, l'herbe n'est pas toujours verte, il suffit d'aller voir sur le forum de Logic pour s'en rendre compte. Il y a plein de plugins, plein de trucs, mais il y a aussi plein d'exemples de switchers qui se demandent pourquoi on ne peut pas faire tel truc qui est si simple avec Cubase. Et dans l'autre sens, j'ai pas vu tant d'exemples que ça. Peut-être que la V8 a été améliorée de ce point de vue. Ca reste aussi compliqué pour un Cubasiste sur PC de faire le double switch : Logic + Mac. Au moins avec Cubase, on a le choix. Ca compte dans le coût de développement. Du coup, c'est un peu plus simple de proposer des softs à prix cassés.
Et comme par hasard, Apple, qui développe aussi Logic donc, a changé son fusil d'épaule en ce qui concerne son framework de développement 64 bits. L'année dernière, ils annoncent Carbon, alors que finalement, c'est Cocoa qui est retenu. Du coup, tous les concurrents - dont Steinberg - qui ont investi massivement dans le développement d'une version mac 64 bits Carbon se retrouvent Grosjean comme devant devant ce coup de théatre. La bonne nouvelle, c'est que ça confère à nos amis d'Apple une avance de 6 mois sur le marché des séquenceurs mac 64 bits. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça franchement limite. Donc, débile pour débile, je serai plutôt pour le débile équitable...
Pour conclure, reste à voir ce que le futur nous réserve. Le prix, finalement je m'en fiche pas mal (enfin, bien sûr je parle pour moi), du moment que ça marche, et que ça fait ce que je veux faire sans que je passe des plombes à me demander comment ça marche. si ça se trouve, Cubase 5 vaudra 300€. Il n'y a qu'à voir Cubase Studio, qui n'est qu'à 400€, et qui est déjà une version très complète. Nul doute que l'existence de cette version "édulcorée" ne soit étrangère à la réponse d'Apple avec Logic 8 à 319€.
M'enfin, ce n'est que l'opinion d'un débile, parmi dans d'autres.
Pour moi, c'est vite fait. Ca fait bientôt 20 piges que je fais du Cubase (mode papy, désolé). L'investissement pour aller ailleurs vaut plus que le prix du soft. Et puis, tout ça dépend aussi de la politique de l'éditeur. Logic valait 1000€ il n'y a pas si longtemps. Maintenant, il en vaut 65% de moins. C'est un peu à se demander si on paie le juste prix dans les deux cas. J'aime bien Apple, mais je crois que tous les utilisateurs de Logic 7 se sentent un peu comme des pigeons, maintenant.
Et puis, l'herbe n'est pas toujours verte, il suffit d'aller voir sur le forum de Logic pour s'en rendre compte. Il y a plein de plugins, plein de trucs, mais il y a aussi plein d'exemples de switchers qui se demandent pourquoi on ne peut pas faire tel truc qui est si simple avec Cubase. Et dans l'autre sens, j'ai pas vu tant d'exemples que ça. Peut-être que la V8 a été améliorée de ce point de vue. Ca reste aussi compliqué pour un Cubasiste sur PC de faire le double switch : Logic + Mac. Au moins avec Cubase, on a le choix. Ca compte dans le coût de développement. Du coup, c'est un peu plus simple de proposer des softs à prix cassés.
Et comme par hasard, Apple, qui développe aussi Logic donc, a changé son fusil d'épaule en ce qui concerne son framework de développement 64 bits. L'année dernière, ils annoncent Carbon, alors que finalement, c'est Cocoa qui est retenu. Du coup, tous les concurrents - dont Steinberg - qui ont investi massivement dans le développement d'une version mac 64 bits Carbon se retrouvent Grosjean comme devant devant ce coup de théatre. La bonne nouvelle, c'est que ça confère à nos amis d'Apple une avance de 6 mois sur le marché des séquenceurs mac 64 bits. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça franchement limite. Donc, débile pour débile, je serai plutôt pour le débile équitable...
Pour conclure, reste à voir ce que le futur nous réserve. Le prix, finalement je m'en fiche pas mal (enfin, bien sûr je parle pour moi), du moment que ça marche, et que ça fait ce que je veux faire sans que je passe des plombes à me demander comment ça marche. si ça se trouve, Cubase 5 vaudra 300€. Il n'y a qu'à voir Cubase Studio, qui n'est qu'à 400€, et qui est déjà une version très complète. Nul doute que l'existence de cette version "édulcorée" ne soit étrangère à la réponse d'Apple avec Logic 8 à 319€.
M'enfin, ce n'est que l'opinion d'un débile, parmi dans d'autres.
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/12/2007 à 23:10:20
Moi, je dis Cubase 4 version complète.
Avant, il était à plus de 1000 euros, maintenant, tu peux l'avoir pour 799 euros et il est beaucoup plus poussé que Cubase Studio 4.
Suffit de lire le manuel pour s'en rendre compte ...
Et si vous n'êtes pas content, créez votre propre logiciel !!!
Il n'y a pas longtemps, Logic était aussi à 800 euros ...
Avant, il était à plus de 1000 euros, maintenant, tu peux l'avoir pour 799 euros et il est beaucoup plus poussé que Cubase Studio 4.
Suffit de lire le manuel pour s'en rendre compte ...
Et si vous n'êtes pas content, créez votre propre logiciel !!!
Il n'y a pas longtemps, Logic était aussi à 800 euros ...
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/12/2007 à 23:21:57
Citation : Aussi, ce serait bien si kinikon pouvait nous dire où on peut trouver la version Cubase Studio "normale" à 199$
relis bien mon message et tu verras que j'ai parlé de "version éducation", c'est à dire la version normale mais réservéeà ceux qui peuvent justifier d''être étudiant(e) ou Personnel de l'Education nationale ...
Et j'ai toujours trouvé ça honteux, car c'est valable pour tous les logiciels (Adobe, Microsoft, etc)
J'ai toujours pensé qu'il serait plus honnête de la part de ce ces grosses boites de vendre plus cher à l'Education et moins cher au public ... ça limiterait sans doute le piratage en plus d'être plus équitable ...
Quand tu pense qu'on paye le pack Office 80 euros .....
mais tout ça c'est un calcul financier ... mieux vaut que les écoles s'équipent en PC qu'en Mac, ou que les étudiants se fidélisent à une marque ... plus tard il paieront plein pot !
et pour en revenir à Cubase, j'ai bien envoyé par mail (qui a autant de valeur juridique que le fax) un pdf de ma fiche de salaire justifiant que je suis personnel éduc ...
ça couvre le vendeur car si j'avais produit un faux, c'est moi qui est en tort, pas le vendeur ...
ce n'est pas Cubase qui est trop cher, ce sont tous les logiciels !
quand tu vois que Logic peut baisser de 65% ...... c'est qu'ils ont de la marge !
dernière chose que je rajouterai à cette réponse trop longue (alors que je ne voulais plus m'exprimer), il faudrait que certains jeunes se rendent compte combien les prix des instruments genre synthés, samplers, batteries électroniques et tout ce qui touche l'informatique ont baissé ... pour le prix auquel j'ai payé le MS20 quand il est sorti, après avoir bossé comme un fou, on a maintenant l'ordi, le clavier, le logiciel et Cubase Studio ! (en gros)
et puis sinon, un Cubase SX de 2ème main, on s'en est bien contenté pendant longtemps ! ....
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/12/2007 à 00:22:40
Oh oui, que ça a baissé ! j'ai travaillé pendant des années pour me payer mon premier 8 pistes OTARI d'occas... à 25 000 balles (3800 euros pour 8 pistes)!
º¿º
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte