Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme apres exportation, le mix décroche! d'ou vient le probleme?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme apres exportation, le mix décroche! d'ou vient le probleme?
Salut a tous,

J'aurai besoin d'explications.

Je me suis mis a bosser sur un nouveau projet, donc avec une drum (dfhs), une basse et chant.

Je sors le mix comme d'habitude et à l'écoute, la drum décroche...(je ne bounce pas, la drum est constituée d'une GC, CC et HH uniquement avec seulement les micros OH activés donc pas de probleme de surcharge cpu)

je précise que je sors tout mes mix sans cocher la case export temps reel.
Du coup je teste en temps reel est là, ca marche niquel, fluide.

J'ouvre un ancien projet pour comparer, je sors le mix normalement et aucun probleme.

Je ne comprends vraiment pas... :oo:
2
Et en lecture ça marche ??? fais tu un export en temps réel ou non ?? je ne pense pas que ça vienne de cubase mais de dfh , j'ai déjà eu ce cas lorsque que je fais un export d'un gros morceau , c'est le dfd qui déconne à ce moment , les disques sont saturés et ça tape dans le rouge. Répond voir à mes questions déjà on sera fixé...enfin peut être
3
Oui en lecture ca marche.

Normalement je sors les mix sans le temps reel car je n'ai jamais eu de problemes.

Sur ce nouveau projet je suis obligé de sortir le mix en temps reel pour que ca marche sans accrochage.
4
Ba à mon avis alors c'est ce que je t'ai dit

t'as pas le choix sinon c'est ton disque dur qui doit décrocher je pense...
5
NB : il y a quand même un bug au niveau de l'export (je l'explique dans la rubrique "astuces") mais il me semble que ce bug n'ait rien à voir avec le problème que tu décris... :???:

Dide

6

Citation : NB : il y a quand même un bug au niveau de l'export



Hors sujet :
Oui, au niveau de l'export, du freeze, et même du save dans la 4.1.
J'ai jamais vu une version aussi buggée, et sur des fonctions
vraiment basiques.
On se retrouve avec des pistes assignées au mauvais VST (lorsqu'on
a plusieurs instances du même), on perd même des réglages au niveau du patch,
lorsqu'on freeze et qu'on reloade le projet les pistes ne sont plus lockées,
vivement la release suivante, en espérant qu'elle n'aura pas été testée
avec les pieds comme la 4.1

7
J'savais pas au niveau du save ???
pour le freeze j'm'en fous un peu vu que je préfère faire l'export réel quand le cpu commence à ramer

Dide

8
A titre indicatif, il m'est arrivé qu'un instrument VST décroche de la synchro . J'avais, pour mixer, augmenté considérablement la latence de ma carte audio. Il m'a fallut remettre le buffer à 512 SPS pour que tout redevienne normal.
Essaie donc ça, et si ta carte décroche, ne change la latence que juste avant de faire ton export audio, histoire de mixer quand-même dans de bonnes conditions.
9
Ou faire un export en temps réel,
çà marche pas mal aussi dans les morceaux un peu lourds pour le cpu

Dide

10
J'ai un problème presque similaire seulement moi je suis sur protools... comme personne ne me réponds je suis venu ici :bravo:

Bon en gros tout marchait niquel avant que je change de config. Là j'ai un gros soucis, quand je lance le playback DFH beugue au bout de quelques seconde, comme si que le plugs freezait mais le playback avec le reste de mes pistes audio continu de tourner. C'est très étrange ça m'avais jamais fait ça et maintenant ça me le fait tout le temps. Poutant dans ma session y'a rien de spécial, pas de plugs, rien est mixé, y'a justes 3 pistes audio + la piste midi et le DFH qui tourne. Donc c'est pas une histoire de saturation de disque ou de mémoire et encore moins de proce.

Je suis dans la merde je peux meme plus bouncer la batterie du coup. Si quelqu'un à une idée du problème je commence à peter un cable et à regretter mon ancienne vieille config...

Www.myspace.com/abyssfr