Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Enregistrement du MIDI vers l'AUDIO

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 464 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du MIDI vers l'AUDIO
Bonsoir,

Je travaille principalement en hardware sur CUBASE.
Je sais enregistrer mes notes MIDI provenant de mes synthés externes en fichiers audio dans CUBASE et cela sans problème. Par contre, j'aimerais enregistrer les notes MIDI d'un plugin en fichier audio et là, pas moyen de le faire.

J'ai CUBASE 4 en version officielle.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bien à vous,
Vincent
2
Salut,
mute les autres pistes fait un enregistrement de ta sortie ppale (enregistrer le mix dans le menu deroulant fichier),
3
Hello,

pas besoin de muter tes autres pistes, si c'est un instrument VST, tu vas juste dans "Fichier", "Exporter -> mixage audio"
Tu rentres un nom de fichier, tu choisis dans "Sortie Audio Engine" la piste que tu veux convertir, les bons formats et tu penses à cocher les cases de réimport dans le projet et dans la bibliothèque.
C'est tout
4
Merci pour votre aide.
5
Sinon tu bounces direct avec ta carte son en routant les entrées/sorties, moi je fais ça avec ma firebox comme ça j'ai le gain de mes préamps
6
Avec la version 4.1 tu diriges la sortie audio du plug VSTi dans un groupe créé pour l'occasion.
Ensuite, tu utilises ce groupe comme source d'entrée pour une piste audio que tu mets en enregistrement et roule ma poule...ça marche aussi si tu joue de ton VSTi avec ton clavier maitre, cela permet de faire une prise audio d'un VSTi joué live...

C'est le free routing
7
Et donc ça n'existe pas dans les versions précédentes de Cubase ?
8
Je crois pas :noidea:

moi je fais à la méthode old school
9
Moi je mute quand même le reste, come çà je suis sûr de ne rien avoir oublié... c'est imparable :|

mais c'est vrai que dans "export" tu peux choisir la sortie et donc sélectionner l'instru vsti à envoyer pour convertir en audio

NB : selon mon vendeur il y aurait un bug au niveau de l'export.
Il semble que parfois les données 44.1 et 16bits soient bien apparents à l'écran mais que ce ne soit pas toujours dans ce format que l'export se passe :??: :???: :oo: :?:
Il suffit dans ce cas de cliquer sur 44.1 et 16 bits (ou 24 ou n'importe quel format) et de le remettre dans le type de format qu'on désire avoir et le tour est joué... c'est tout con mais parfois nécessaire il paraît :idee:

Dide