Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2008 à 00:52:07Enregistrement du MIDI vers l'AUDIO
Bonsoir,
Je travaille principalement en hardware sur CUBASE.
Je sais enregistrer mes notes MIDI provenant de mes synthés externes en fichiers audio dans CUBASE et cela sans problème. Par contre, j'aimerais enregistrer les notes MIDI d'un plugin en fichier audio et là, pas moyen de le faire.
Salut,
mute les autres pistes fait un enregistrement de ta sortie ppale (enregistrer le mix dans le menu deroulant fichier),
0
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/01/2008 à 12:15:28
Hello,
pas besoin de muter tes autres pistes, si c'est un instrument VST, tu vas juste dans "Fichier", "Exporter -> mixage audio"
Tu rentres un nom de fichier, tu choisis dans "Sortie Audio Engine" la piste que tu veux convertir, les bons formats et tu penses à cocher les cases de réimport dans le projet et dans la bibliothèque.
C'est tout
Sinon tu bounces direct avec ta carte son en routant les entrées/sorties, moi je fais ça avec ma firebox comme ça j'ai le gain de mes préamps
0
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/01/2008 à 23:42:17
Avec la version 4.1 tu diriges la sortie audio du plug VSTi dans un groupe créé pour l'occasion.
Ensuite, tu utilises ce groupe comme source d'entrée pour une piste audio que tu mets en enregistrement et roule ma poule...ça marche aussi si tu joue de ton VSTi avec ton clavier maitre, cela permet de faire une prise audio d'un VSTi joué live...
Et donc ça n'existe pas dans les versions précédentes de Cubase ?
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 22/01/2008 à 00:07:07
Je crois pas
moi je fais à la méthode old school
0
didebmo
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 23/01/2008 à 23:44:06
Moi je mute quand même le reste, come çà je suis sûr de ne rien avoir oublié... c'est imparable
mais c'est vrai que dans "export" tu peux choisir la sortie et donc sélectionner l'instru vsti à envoyer pour convertir en audio
NB : selon mon vendeur il y aurait un bug au niveau de l'export.
Il semble que parfois les données 44.1 et 16bits soient bien apparents à l'écran mais que ce ne soit pas toujours dans ce format que l'export se passe
Il suffit dans ce cas de cliquer sur 44.1 et 16 bits (ou 24 ou n'importe quel format) et de le remettre dans le type de format qu'on désire avoir et le tour est joué... c'est tout con mais parfois nécessaire il paraît