Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Raccourci vers l'editeur de rythme

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 781 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raccourci vers l'editeur de rythme
Bonjour à tous,

Pour mon utilisation midi de cubase, j'utilise de manière à peu près équivalente l'éditeur de clavier ou l'éditeur de rythme selon l'instrument à programmer. L'ouverture de l'éditeur clavier est programmée par défaut quand je double click sur mon fichier midi (ce qui me va très bien), par contre pour ouvrir l'éditeur de rythme, je n'ai pas trouvé de raccourci ni de façon d'en créer un dans le gestionnaire des raccourcis. Du coup je dois systématiquement sélectionner mon fichier midi et aller ouvrir l'éditeur de rythme à partir des onglets ce qui, quand on a à le faire 200 fois dans un morceau, est assez fastidieux. Si quelqu'un sait comment créer un raccourci vers l'éditeur de rythme, il me ferait gagner un temps très précieux ! :)

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Wow je me sens tout con la :) Comme c'est dans l'onglet MIDI, j'avais jamais cherché dans edition pour ces raccourcis... Merci beaucoup !
12
Tu veux te sentir encore plus con?

Alors lis ce qui suit:

Citation : En fait dans le gestionnaire des raccourcis, je n'ai
pas trouvé la fonction "ouvrir l'éditeur de rythme", donc
forcément pas moyen d'y assigner un raccourci... Si tu peux
m'indiquer ou elle se trouve !


Dans le dialogue de configuration des raccourcis clavier, si tu regarde bien, tout en haut, tu as.... et oui!!! Un moteur de recherche dans lequel il te suffit de taper un des mots contenus dans le nom d'une fonction, puis, à chaque clic sur la loupe, tu fais défiler toutes les fonctions assignables qui contiennent ce mot.

Mieux!! Utilise une fonction, et immédiatement après l'avoir utilisé, et avant de lancer autre chose, ouvre le dialogue de conf des raccourcis, et là, miracle, la dernière fonction activée apparait déjà sélectionnée à condition que la fonction en question soit assignable.


Dingue, non? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
M'fin, j'crois quand m^m que tu as sérieusement besoin de mettre un peu le nez dans le manuel hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Bel état d'esprit... Je suppose que tu vas ensuite supposer que j'ai un cubase cracké et que donc forcément je ne peux pas consulter le manuel ?

Très mesquines et désagréables tes réflexions spawn...
15
Hein? Ha non, j'crois qu't'as pas compris du tout mon propos amigo.
C'est pour te rendre service que je te dis ça car vu le nombre de petits détails qui facilitent la vie dont recèle C4, ne pas lire le manuel signifie simplement utiliser moins de 10 voir 5% du potentiel du soft.

Sans compter que C4 n'est pas cracké à ce jour, donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Très mesquines et désagréables tes réflexions spawn...



là je vais être obligé de prendre sa défense , car il est sur af l'un de ceux qui touche le mieux sous cubase , et je suis d'accord avec lui , rien ne t'empêche de lire le manuel un minimum. T'as vraiment l'attitude du mec qui ne veut pas se faire chier à ouvrir un manuel et qui attend que tout lui arrive tout cuit dans le bouche s'il t'a dit ça c'est que c'est surement dans le manuel. :violent:
17

Hors sujet :

Citation : Très mesquines et désagréables tes réflexions spawn...



:non: la Spawn-X touch ! la réponse à la question + un supplément d'info + un inéluctable rappel à l'autonomie et à la débrouillardise (cf sa signature) :bravo: on (moi en tout cas) l'aime aussi pour ça ! mais ça peut vexer, c'est vrai :boire:



Citation : T'as vraiment l'attitude du mec qui ne veut pas se faire chier à ouvrir un manuel et qui attend que tout lui arrive tout cuit


:non: quand même pas, enfin, ce n'est pas l'impression que j'ai eu, parce que quand c'est vraiment de la flemme du questionneur ou une question simpliste, je zappe la question :clin: et là j'ai répondu, parce que, ignorant en mon temps les astuces rappelées ci-dessus par Spawn-X, j'avais un peu mis du temps à retrouver la commande dans l'arborescence (en plus, je me demande même si elle n'a pas changé d'endroit entre SX3 et C4...??? ou pas ???)

allez, comme à l'école des fans, tout le monde a gagné et on se fait des bisous :boire: :bise: :bravo: :mdr:

18
On va arrêter tout de suite les débats qui partent systématiquement en sucette sur le "t'as qu'a lire ton manuel", ca ne mène à rien, personne n'a de bons arguments et de toutes façons on se répond par post interposé, ca ne veut rien dire.

Bessinox, je connais spawn, je sais qu'il est formateur et connait très bien cubase il n'y a pas de souci, je l'ai d'ailleurs remercié tout d'abord pour sa réponse. Ensuite - peut être ne s'est il pas rendu compte, peut être est-ce moi qui ait mal interprété - il m'a sous-entendu que j'étais con (je sais qu'il reprenait ma formule, mais c'était très malvenu de sa part et je suis désolé mais je l'ai mal pris), l'histoire du manuel je m'en fous, je reconnais même si vous le voulez que j'aurais pu fouiller plus mais de grâce évitez les insultes même si ce n'était pas ce que vous pensiez ainsi que les a priori du type "t'es le genre de mec qui prend pas le temps de lire le manuel et qui veut qu'on lui fournisse les réponses sur un plateau". On ne se connait pas plus que ce qu'on peut lire des uns et des autres sur ces forums, donc respectez votre interlocuteur, j'utilise ce soft depuis la version sx2 (donc depuis pass mal d'années) de façon légale et professionnelle, il m'arrive extrêmement rarement de poser des questions parce qu'en général je les trouve dans le manuel ou sur ces forums, la j'ai eu un petit besoin soudain, je me suis premis de demander.

Il est certain que je ne le ferai plus vu ce que je me prends dans la gueule...
19
Et merci lohworm pour ton soutien, croisage de post :clin:

Sans rancune les autres, mais vraiment vous m'avez pris pour celui que je ne suis pas...
20

Hors sujet :

Citation : Ensuite -
peut être ne s'est il pas rendu compte, peut être est-ce
moi qui ait mal interprété - il m'a sous-entendu que
j'étais con

Bon, on va arrêter là parce que ça commence à me gonfler que le moindre trait d'humour soit systèmatiquement pris de travers.
De nos jours on ne peut plus rire de rien, et surtout pas rebondir sur un propos d'autodérision de notre interlocuteur. Alors basta, t'as copris de travers, c'est marre on en parle plus.

Ca devient vraiment nawak ici.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org