Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2008 à 22:34:39Fonction "calage" couplée au zoom
Bonjour à tous !
Y a t-il qq part une case à cocher pour coupler le calage avec le zoom ?
Sur certains séquenceurs, le calage sur la grille se fait en fonction du facteur zoom : en "zoom out" la grille est très large (toutes les 5 mesures) et on peut déposer des évenement "à la louche" en étant sur qu'ils seront calés. Ensuite, + on zoom, + la grille se fait précise (jusqu'à une quantification de 1/64 ou +) et la résolution du calage s'adapte automatiquement.
Le gain de temps pour déposer les évenements au bon endroit est énorme par rapport à Cubase où je suis obligé, qq soit le facteur zoom, de choisir à la main le type de calage (mesure, temps ou quantification puis quelle quantification...etc)
Est-ce une case à cocher pour activer cette effet ? Et si non, est-ce que c'est faisable en macro ?
Si qq a une info, je dis merci !
++
Couincouin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/01/2008 à 11:59:27
Allez, je m'auto-réponds.
J'ai donc créer un maquereau qui permet grâce à un raccourci de :
-modifier le niveau de zoom
-changer la résolution de quantification
-cacher M. l'inspecteur
Mais bon, si qq à une piste pour faire ça + élégament je suis quand même preneur.