Sujet de la discussionPosté le 11/01/2008 à 02:35:36Cubase 4 / nuendo 3 / logic audio platinum5
1 - Lequel choisir?
2- Si c'est cubase existe-il un manuel en français téléchargeable?
3- Les VST tel que East west quantum symphonic orchestr, virtual bassist etc fonctionnent-il avec cubase???
Dodange va te redire d'aller faire un tour sur le site de Reaper, qui fait tout en plus simple et en vraiment pas cher ...
enfin, il en fait la promo à tout bout de champ, c'est qu'il doit en être satisfait
tu devrais aller y faire un tour ...
voir l'avis en français ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18727-reaper.html
c'est un peu les bases de la culture internet quand même, comme http, les mails, le p2p...il va falloir s'y mettre rapidement car énormément de ressources sont dispos ou s'échangent par ce biais, et c'est aussi par ce biais qu'on s'occupe de sa page perso par exemple...
il faut aussi avoir le réflexe google ou wikipedia quand on tombe sur un mot, un concept qu'on ne connaît pas...tu ne t'es jamais donc demandé pourquoi une adresse web commence par
Kinikon a raison ...c'est vrai,je suis tres satisfait de Reaper j'en fait une promo "passionnelle"ayant comme seul interet l'envie de faire partager mon enthousiasme.
PS:Concernant le lien sur le site Francais c'est déjà une version anterieur de Reaper...
La version actuelle à ce jour est la version 2030(peut etre meme la 2031 ce soir...)
Pour recuperer la derniere version il vaut mieux aller directement sur le site Cockos-Reaper et meme y aller souvent apres car les mises à jour sont frequentes (presque journalieres parfois)il y a un forum,des themes (skin)à telecharger,samples,presets pour les FX etc...( )
Sur les liens de reaper ci-dessus j'ai lu dans les avis : "Pas de prise en charge Midi dommage, ni de VST instrument."!!! si c'est vrai c'est vraiment pas chouette du tout
Cubase, nuendo, sonar, tracktion sont largement suffisants pour faire de bonnes maquettes. il y a des demos de dispo pour sonar et tracktion...il faut essayer avec les vst que tu possedes deja...
Salut,
"Pas de prise en charge Midi dommage, ni de VST instrument."
Ce n'est pas vrai ...celui qui a écrit cà s'est trompé de logiciel
Lisez les avis+forum Audiofanzine,tester Reaper vous en aurez la confirmation
@+